Quand Maman se sent nulle!

Des fois, je me dis que je suis vraiment a coté de la plaque et que je n'ai rien compris au rôle de Maman!!!
Je m'explique:
moi qui disais que quand je serais Maman, cela se passera comme ci ou comme ça et que mes enfants seront comme ci ou comme ça, bah je voyais le monde de l’éducation maternelle comme une réelle utopie moi!!!!
la fille complètement a coté de ses pompes en somme!
Comme je dis souvent maintenant (héhé, j'ai évolué hein!!) on fait ce que l'on peut pas forcement ce que l'on veut ça c'est clair!!

En ce qui me concerne, y'a des jours ou je me sens vraiment nulle quand même, aucune patience et je n'ai pas forcement la réaction que mes loulous attendent et ça ça me gave car je le sais en plus.
Genre quand j'en ai un qui va me déclarer un virus ou autre maladie, bah moi comme une gourde au lieu d’être la maman caline, prévenante, rassurante bah je vais m’énerver!!!!
Pas contre mon loulou mais je vais me mettre a brailler genre "ouaih j'en ai marre tout le temps malade!!!!" et puis j'angoisse et je m’énerve bref..... pas forcement sympa pour les gars quoi!!!!!

Est ce que c'est parce que mes loulous sont en effet fragiles qu'on passe des hivers de merde tous les ans??
Qu'a force de soigner les gens au taf, je suis en overdose de soigner à l'hosto, à la maison??

J’appréhende tout le temps, ça cogite dans tous les sens.....

Je deviens folle!

Pourquoi s’énerver comme ça, pourquoi je ne prends pas le temps d'analyser et de gérer ensuite, mon impulsivité (en parole!), ma trouille (peut être?) prend le dessus.

Maintenant quand j’écris cet article, je me mets a la place de mes loulous et franchement bah j'ai les boules pour eux, je suis loin de là, la wonder maman quoi et va vraiment falloir que j’améliore cela très vite sous peine de passer a nouveau un hiver de merde.....

Ma trouille et mes angoisses me rendent chèvre....
Si seulement je pouvais être comme mon homme, plus zen son dicton "la peur n'evite pas le danger!" il a raison, il prend les choses calmement et gère bien mieux que moi et s'en rend moi malade!!!!

Aveu du soir espoir?



Commentaires

  1. coucou ma belle, non je pense qu'on est toute un peu pareille, on voudrait que tout soit parfait et malheureusement, il y a des couacs et des couics et çà nous agacent, enfin c'est ce que je pense et comme çà que je réagis aussi avec mes fils, surtout le deuxième qui a une tendance à la simulation pour pas aller en cours... grrrr gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. oui comme tu dis la perfection n'existe pas, ça me rassure de savoir que je ne suis pas toute seule a réagir comme ça des fois!!!!!!
    mais dis donc malin ton fils!!!!!!!

    bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés