Apprendre a s'écouter...

Soigner les autres, je connais c'est mon métier, prendre soin d'eux et tout et tout...
A la maison c'est pareil soigner la bobologie, les nuits blanches, des calins "guérisseurs", de la patience....
Et oui c'est le programme jusqu'au moins 6ans tous les hivers, ça!!!!! ( des fois t'as l'impression que la blouse tu la quittes jamais!!)

M'occuper des gens, j'aime, j'apprends tellement de chose, leur apporter du réconfort un peu de douceur quand ça va pas, remonter le moral, être dispo pour réapprendre les gestes de la vie quotidienne.
Je ne peux rester indifférente devant cette detresse causée par la maladie quelle qu'elle soit, alors je ne peux empêcher d'apporter ma petite touche à moi, ma touche de douceur ou de petite lueur qui fait sourire un instant.
Tu auras compris j'adore mon métier et je m'y donne a 100%

Seulement parfois la corde devient un peu raide, un peu trop même.....

L’énergie du travail, les nuits blanches des loulous, leur caractère un peu explosif aussi, courir, toujours courir pour être au top....
A cela on ajoute une pointe de sport pour rester en forme et "tenter" de retrouver un semblant de corps correct post grossesse n'est ce pas!!!!

La maison!!!! j'allais la zapper celle la!!!
Bah c'est pareil, l'image de la wondermaman qui gère sa maison en un tour de main ménage repassage a peu près a jour.....La ménagère parfaite!

Et la tu sens les douleurs arriver, aie!!!!
Oh ça va passer hein!!!!!(j'ai plein de trucs a faire, pas le temps!)

Alors tu continues ton marathon quotidien pour être et rester toujours au top!!!!!!

Seulement un jour ça fait mal, très mal, trop mal même, tu restes bloquée plier en 2 voir 3 pour gérer ta douleur et que tu es seule avec tes loulous( qui en plus on faim car il est 19h30!!) et que tu dois les gérer quand même quelle que soit la situation.....là a ce moment précis t'as vite compris que ta corde, elle s'est rompue!

Alors tu vas chez le doc qui forcement te fout en arrêt (malheur j'ai horreur!!!!) au début tu refuses, puis te donnes toute une panoplie de médocs pour te soulager (morphine inside!)
L'ostéo qui conforte la décision du médecin et qui amplifie en te disant "prenez cette arrêt ça va empirer vous allez vous bloquer totalement!!! vous voulez finir a l’hôpital?" euhhh non merci j'y bosse pas envie que mes collègues me voient ainsi!!!
Bref tu te résignes et finalement tu acceptes......
Tu acceptes par ce même fait que tu n'es pas une ultra, parfaite, wonder, supra maman, que toi aussi tu as des limites, que c'est bien, c'est même super de donner aux autres mais qu'à un moment il faut aussi savoir faire une pause et dire STOP, je me préserve sous peine de péter une durite ou voir se faire mal physiquement!

Des nevralgies cervico-brachiales, ça fait super mal!!!!

Alors je vais me reposer comme il se doit pendant ces 2 jours pour retrouver la forme et puis dorenavant, je penserais davantage a moi et ma santé et je leverais le pied!






Commentaires

  1. OUPS....J'ai déjà eu des grosses douleurs aux cervicales!
    Je compatis, bon rétablissement ♥

    RépondreSupprimer
  2. Ouile je suis très sensibles des cervicales moi aussi ! je compatis. Repose toi bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Sun et oui ça fait vraiment souffrir, avec les medocs ça va deja mieux ouffff! ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés