"Crotte de..." mots d'enfants!

Quand Mathéo était petit, on a eu droit aux mots du style "crotte de bique, crottes de poules" et je t'en passe hein!! Une période qui a duré longtemps et qui nous a cassé les pieds..
Au début c'est rigolo mais a la longue a la fin de chaque phrase on y avait droit!!!
Mais oufff cette phase de "crotte" lui est passé....Il avait 5ans!
 
Puis, depuis maintenant quelques mois c'est Antonin qui a prit le relai de manière excessive.....
On r'met ça, seulement lui, c'est aussi bien a l'école qu'au supermarché, bref partout donc tu le reprends en permanence quoi!!!!
 
Tu lui demandes de ranger ses jouets il te répond "crotte de chien!!", tu lui demandes de venir se laver il répond "crotte de canard!!!!" et ainsi de suite avec un tas de crotte différente...et d'animaux différents.
Autant te dire qu'à la maison c'est un vrai dialogue de sourd encore que lorsqu'il me répond ainsi je comprend parfaitement son " heu la mère tu m'ennuies!!!!!" je ne suis pas folle non plus hey, hey!!!!!
 
J'adore la repartie des gosses parfois et j'avoue que les miens l'on parfois piquante, parfois surprenante mais leur réponse a la crotte de bique bouhhhhhhh.....
 
Bon allez, haut les cœurs si mes calculs sont bons, il nous reste encore 2ans avant que cette phase "crottinesque" ne lui passe!!!! D'ici là il aura peut etre trouvé d'autres solutions pour me dire que je le saoûle, non?!!!!!
 
 

 
Et toi tes gosses sont 'ils passé par cette phase "cacatesque"?

Commentaires

Articles les plus consultés