Apprendre à se faire confiance

S'il y a bien un truc que mes enfants ont herité de moi c'est bien le manque de confiance!!!! 
Une vraie plaie au quotidien ça je peux te le dire!!!
Je m'explique...
Le premier jour de notre séjour au Deux Alpes, comme convenu nous avions inscrit Mathéo a l'ESF pour apprendre le ski en cours collectif ainsi qu'Antonin a l'ESF egalement mais en club Piou-Piou.
Ils etaient plutôt contents mais au moment d'y partir, je te dis pas la crise!!!!
Mathéo nous a fait un caca nerveux bien sympa, que l'Homme a bien geré!!
Il avait tellement la trouille de ne pas y arrivé qu'il s'est mis dans un état de stress énorme, je te laisse imaginer ses paroles: "c'est nul, j'y arriverais jamais, je veux pas y aller", on a même eu droit au "le ski c'est de la mer**",  je te dis pas comment l'Homme et moi etions...... dépités, verts, dégoutés, nous venions de lacher 190€ quand même avec leur souhait d'apprendre ce nouveau sport!!!!(...et puis aussi par ce vocabulaire un peu chaud les marrons!!!)

Nous n'avons pas lâché et fort heureusement car quand je l'ai récupéré 2h plus tard au point de rdv des "flocon" Mr avait la banane, le smile!!!! Super heureux de sa première leçon!!!!!
Forcément il a eu droit a sa remontrance, non mais oh, on ne parle pas comme ça chez nous, dans un premier temps ( et encore moins en public hein, la honte!!) et puis que cela ne servait a rien de se stresser a ce point, ok c'est nouveau mais qu'au final il etait super heureux de cet essais. Aucuns regrets

En plus à la fin du séjour il a eu son flocon haut la main!!!!

D'ailleurs, il nous parle déja de l'année prochaine et d'une eventuelle etoile!!!

Pour ce qui est d'Antonin, le club Piou-Piou a été un vrai desastre, aucun plaisir de glisse pour le moment, la peur du ski, des chaussures sans doute pas adaptées qui plus est.....
La monitrice me l'a re-confié en fin de journée en me disant qu'il était surement trop petit et pas assez mure!!! Sans doute a revoir l'année prochaine....

En somme, un grand qui a pris confiance en lui au fur et a mesure du séjour ça c'est top et puis pour le petit on verra l'année prochaine, avec une coach de pintade de mère comme moi, cela devrait remotiver les troupes pour remonter sur les ski, non?






Commentaires

  1. Ah oui ça doit être dur à avaler d'entendre ça. Ceci dit quand on est gosse et qu'on a la trouille on est prêt à dire n'importe quoi sous le coup du stress. En tout cas vous avez bien fait de le pousser je trouve. Et bravo à ce champion en herbe (en neige pardon). :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Maman Cémentine, comme tu dis quand le vocabullaire n'est pas approprié ça calme mais sous le coup du stress....

      Supprimer
  2. Tout d'abord bravo au champion de ski ! une belle victoire pour les enfants que d'avoir une récompense
    Je suis comme toi j'ai "donné" mon manque de confiance en moi à mes enfants, à l'époque mes parents ne s'inquiéter pas pour ce genre de choses mais perso j'ai décidé d'aider mes enfants à apprendre à se faire confiance j'ai été voir un coach sur Avignon (http://www.coach-bernard-hameau.com/) il a aidé mes deux enfants à trouver la confiance qu'ils n'ont jamais eu. Mon mari veut que je suive également des séances pour que je m'occupe de mon problème qui remonte maintenant à de nombreuses années.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés