* Crumble aux légumes d'été *

S'il y a bien une recette que j'aime faire quand le soleil et les beaux jours sont là c'est le crumble tomates/courgettes.
Il se mange avec toutes sortes de viande c'est l'idéal et là en l’occurrence ce soir nous allons le déguster avec de bonnes grillades!!!!!

Mioum, The recette de l'été!

Et elle déchire d'autant plus avec les légumes du jardin (bon la évidemment ce n'est pas encore l'heure!!)

Voici la recette:

Pour a peu près 6 personnes:
 6 tomates, 5 petites courgettes, oignons, herbes de Provence sel poivre

Pour la pate a crumble:
100g de beurre mou (moi je le prends salé), 150g de farine, 90g de parmesan rapé

Préparation:
Faire revenir dans un peu d'huile les tomates coupées en dès ainsi que les courgettes, les oignons et laisser mijoter 15 min.
Ajouter sel, poivre herbes de Provence, persillade enfin tout ce que tu aimes pour relever le gout!

Une fois bien revenus, préparer la pâte à crumble, mélanger, beurre mou, farine, parmesan, tu peux éventuellement resalé ta pâte (moi je ne le fais pas!)
Bien manger du bout des doigts, moi j'utilise mon robot hey, hey!!!!!
Tu obtiens une pâte sablée (.....mais salée!!!)

Verser les légumes dans un plat allant au four et déposer la pâte sur les légumes uniformement

Mettre au four 180° durant 25 min...

A déguster chaud.......

Une recette toute simple, super bonne et qui change....



Pour le coup ce soir c'est présenté en plat familial (....et je n'ai pas de jolis grands plats familial!!!! hihihi)


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés