Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du juin, 2014

Ma semaine #26 en images et...... instagram!

Une semaine de repos (à la fin tu vas croire que la pintade ne bosse pas dure!!! mais si je te rassures je reprends plein pot dès demain :-) ) Une semaine ou j'ai pas mal couru aussi...le mois de juin est horrible pour ça mais bon, c'est aussi mon mois préféré .... On a découvert la folie rainbow loom Ma folie petit pois le retour... J'ai passé une excellente journée a Caen avec ma meilleure amie, on a bien dépensé!!!!! enfin surtout elle......hhihihi On a eu de l'orage plus que du soleil! J'ai pu blogger tranquillement.. J'ai eu mes nouvelles lunettes, changement de style garanti, j'espère que ça me va!!! Je me suis acheté un nouveau portable mais tête de linotte que je suis ce n'est pas la bonne carte SIM que j'avais j'attends donc ma nouvelle carte dans la semaine j'ai hâte!! Une nouvelle lecture Et nous avons terminé par fêter l'anniversaire d'Antonin en famille, il avait déjà reçu de notre part un super trampoline, la smala a c…

Etre élever comme un petit dernier

Je pensais l'avoir élever comme Mathéo, un peu trop cadré! Oui, y'a 8 ans si tu me connaissais a cette époque (poke a Manue et Vaness) je voulais que le bain soit fait tous les jours  a telle heure précise, que Mathéo mange bio et du fait maison, que la sieste soit à la maison, s'il tombait j'accourais bref l’expérience d'une jeune Maman in progress.
Quand le petit deuz' est arrivé, j'ai commencé a lâché du leste, après tout une journée sans douche c'est pas si grave un coup de lingette sur le visage, les mains et les fesses et le tour est joué non? Du fait maison: oui, quand je bosse: on verra si j'ai le temps et quand on sort: un pot!
J'ai donc revu mon organisation un peu trop draconienne d'il y a 8 ans.(et qui m’épuisait!) De toute façon, je te rappelle que je suis Maman solo la semaine, l'Homme étant en déplacement et que je n'ai que 2 bras!
Pour le moment je gère...tout va bien...
Seulement ma graine de culotte ambulante s’avè…

DIY: les rainbows loom arrivent chez nous aussi

Tu connais la fureur des bracelets en élastiques en ce moment? Et bien la fureur a fini par arriver chez nous. En me baladant hier j'ai trouvé un fascicule avec 200 petits élastiques pour débuter la création de bracelets. Mathéo m'avait déjà demander de lui en acheter il voulait tester. Nous sommes même allés sur youtube pour voir différents modèles. Il y a pas mal de vidéo c'est vraiment bien. C'est assez facile a faire et pour le coup mon grand en fabrique pour toute la famille. C'est coloré, c'est fun ça occupe et développe la créativité. Je valide la fureur rainbow loom!!




Alors chez toi aussi ça fait fureur???

Summer hair cut

Ca y'est les petiot ont adopté la coupe d'été la Summer haircut, la coupe "surfeur" comme dirait mon Math'.....
Alors en effet il était plus que temps vu leur longueur de cheveux.
Ils sont juste ravis de cette coupe plus légère....




La BG attitude...!

This moment #1

Un thème découvert chez Mademoiselle-Coralie et Mam Zelle A et bien d'autres bloggeuses encore...
Juste une photo sans texte sans prout prout quoi!



Ma semaine #25 en image et.....instagram!

Une semaine 50% boulot 50% repos.... Avoir fêter la fête des Papas, Etre aller au dernier entrainement de foot de la saison, Avoir dévaliser la librairie et commencer la collection du "loup" Avoir choisi de nouvelle lunette, changement garanti vendredi!!! Avoir enfin trouvé le cadeau d'Antonin pour son anniv' un super trampoline et une belle paire de basket pour Mathéo Profiter du soleil a fond pendant mes jours de repos!!! le pied.... ....et avoir travailler ce weekend ou il a fait si beau!










Bonne semaine à vous.....

Quand Petiot se transforme en kangourou!

J'ai des gosses qui ont des goûts de luxe, non mais c'est vrai....!
Pour ses 8 ans Mathéo a voulu la Wii U, tu sais la console a 300 boules!!!! Et oui mazette, pour le coup on s'est tous cotisé avec la petite famille afin de la lui payer, je savais que c’était le cadeau qui lui ferait plaisir et pas autre chose et comme je savais qu'il allait gérer le temps passé dessus, j'ai dit OK.
Pour ses 4 ans, j'avais visé pour Antonin une tablette style storio ou bien leap pad des tracteurs bruder etc.... Et puis en réfléchissant bien, la tablette c'est pas forcement le truc qui lui plait (on n'en a pas à la maison).
Du coup je ne savais plus trop, et puis avec l'Homme l'idée du trampoline nous est venue en nous promenant chez Intersport. Il adore être dehors (y'a qu'a voir son bon bronzage agricole pour le prouver!!!), quand nous sommes chez des amis qui en ont un, il est forcement déçu.. ....et puis il a la chance d’être naît en juin alors quoi…

L'art et la manière de répondre aux questions des kids!

Depuis un moment déjà, mon grand Loupiot me pose un tas de question sur son corps, sur d'éventuels changements futurs, les différences filles/garçons, l'amour, bref; tu l'auras compris son zizi le tourmente....
Pas facile d'expliquer a son garçon les choses de la vie (surtout quand Papa n'est pas là la semaine!) avec les bons mots et puis raconter jusqu'ou???
Franchement moi sur ce coup là, tu vas peut être me prendre pour une quiche #quichepower mais j'ai eu un peu peur de m'engager dans une conversation pas évidente alors j'ai décidé de m'appuyer sur un support et j'ai trouvé un livre plutôt sympa et bien expliqué "Zizi, Lolos Smack" de Delphine Godard et Nathalie Weil dans la collection Nathan Les illustrations expliquent vraiment bien les choses et le fonctionnement du corps.
Les auteurs utilisent des mots simples de leur age et expliquent les choses sous forme de question qu'un petit garçon de 8 ans peut se poser. Je trou…

4 petits printemps pour Antonin

Samedi mon petit grand, tu as pris 4 ans... Déjà... 4 printemps, c'est passé si vite.
Mon Antonin, mon Nin-nin, mon zozo...mon charmeur, Mon ptit loup qui un jour se prend pour un pompier et l'autre pour Bob le bricoleur, Mon passionné de tracteur, de camion, de légo ou de playmo. Mon ptit garçon tantôt mignon tantôt démon a souhait, tu sais me rendre chèvre!!! Un petit frère si proche de son grand frère, une énorme complicité émane de vous 2. Un loupiot câlin dans les jupons de maman mais aussi très indépendant!! En mode terrible two en ce moment.. Un enfant au grand cœur d'une grande générosité si petit soit il Au grand cœur au sens large car aussi charmeur est il, les filles en sont dingues, un vrai Nicky Larson! (j'ai du soucis a me faire!!) 
Tout cela pour te dire mon petit amour que je suis fière de ce que tu es, de ce que tu deviens même si parfois ce n'est pas toujours facile et que nos caractères s'affrontent! Je suis fière de tes progrès, de ta volon…

Ma semaine #24 en images et..... instagram!

Une semaine de fouinage en brocante avec l'Homme qui expose son jouets fétiche (son tracteur datant des année 60!!), mais rentrée bredouille une fois de plus.. Des goûters dehors a l'ombre des arbres chez les amis, Des orages, De belles couleurs dans mon jardin qui rayonne, Des selfies, toujours des selfies, L'anniversaire de mon petit petiot.... Un tournois de foot géant mais fatigant pour mon grand, Une carte mémoire de mon appareil photo qui lâche avec plein de photos dedans (kermesse....)gggrrrrr, De la gourmandise, Un super weekend en famille, cousinade.. et du repos sur mon transat...
















Bonne semaine.....!