Chroniques d'une Aide-Soignante #2

Parce qu'aujourd'hui, je culpabilise beaucoup.
Oui je culpabilise car je fais mener un rythme de dingue à mes enfants.
Un rythme que j'ai connu avec ma maman qui elle aussi est Aide-Soignante. (pour info je m’étais juré de ne jamais faire ce métier hum, hum!!!)

Avant quand je faisais les postes j'avoue que les jours ou je devais être du matin (des 6h30) c’était super dur pour eux.

Ici aux urgences, j'ai trouvé un rythme en 12h super confortable car je ne travaille environ qu'une dizaine de jours par mois, c'est le top pour les repos à la maison.
Je ne commence qu'a 7h30 grand max ou 8h
Et en plus j'adore ce que je fais.

Seulement depuis que les nouveaux rythmes scolaires sont apparu c'est super dur!!!
Et de voir mon petit complètement rincé aujourd'hui ça me fend le cœur, il a beaucoup de mal, il n’émerge pas, mange très peu.
Il dort pourtant plus qu'avant, mais cela reste dur quand même.

Pas évident de lier travaille et enfant.
Je sais que je dois travailler en même temps je ne me vois pas rester à la maison, et puis j'aime mon métier mais en même temps mes loulous passent avant!
Ils sont ma priorité.

Affaire a suivre pour que chacun trouve son rythme tout en étant épanouie...


Commentaires

  1. Oui tu as un métier avec des horaires pas faciles. Je peux te rassurer en te disant que même avec mes horaires moins compliqués, la fatigue arrive aussi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en effet Sun ça me rassure, le truc c'est que tant pis pour l'ecole s'il est trop naze il loupera le mercredi matin quelques fois et puis j'arrete la cantine, ma famille va faire le relai pour qu'il puisse manger mieux ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés