{DIY} Un bonhomme porte fournitures

Je reçois régulièrement la newsletter du site My little kids.
Et la semaine dernière le site nous donnait quelques idées pour occuper nos chères têtes blondes durant le pont du 11 novembre.
J'ai vite repéré un petit tuto sympa pour créer un porte fourniture.
Je le trouve top mignon et bien utile, ça change des traditionnelles trousses ou boites a crayons.
Maintenant attention t'n mets pas une tonne dedans non plus, mais le concept est plutôt sympa.

Alors voici les fournitures qu'il te faut:
* 2 assiettes en carton
* de la laine et du fils avec une aiguille
* 1 poinçonneuse
* feutre
* papier kraft
* colle

1) Découpez une assiette en carton à environ 1/3.
2) Alignez la contre l'assiette non découpée sur l'autre sens et poinçonnez ensemble sur toutes les bordures.
3) Pour faire tenir les 2 assiettes ensemble, faites passer le fil de laine dans les trous.
4) Découpez 2 grands cercles de papier kraft rouge et collez les pour faire les pommettes de votre bonhomme.
5) Dessinez les yeux et le sourire au feutre.
6) Suspendez votre oeuvre avec un bout de ficelle et du masking tape.
Voilà....

Ici je n'ai pas utilisé de poinçonneuse car je n'en ai pas, j'ai directement cousu les 2 assiettes ensemble.
Le seul hic c'est que le point utilisé sur la photo du site, je ne sais pas le faire du coup j'ai fais avec mes connaissances perso! (et je trouve ça moins top!!)

Je n'ai également pas utilisé du papier kraft mais un feutre rouge et de la peinture noir pour faire les yeux.

En images ça donne ça....










Un chouette porte craies par exemple, au passage, je te présente leur coin créatif.....


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés