Le cadeau inattendu!!! {avec de l’indécision inside}

Bon si j’écris cet article aujourd'hui c'est vraiment pour demander conseil.
En effet comme tu le sais mon Mathéo va fêter ses 9 ans bientôt et était jusque là assez indécis sur ce qu'il voulais.
Il a bien-sur demandé des jeux vidéo mais c'est tout.
Même à nous ses parents il ne sait pas!!! (en même temps il est comment dire........pourri gâté??)

Aujourd'hui, balade familiale dans une jardinerie, il me manquait certaine chose pour mon jardin d’intérieur (que je vais te montrer bientôt) et d'autres babioles, et là malheur, la jardinerie a ajouté un rayon animalerie (bien développé avec tout plein de bestioles en tout genre) qui n'existait pas avant!!!!!

Forcement mon Mathéo est tombé sous le charme d'un petit lapin nain!!!!!! (oh désespoir!!)

Pour te refaire le point, nous avons tout de même à la maison 1 chien et 2 chats.

Alors forcément j'ai eu droit a toute la panoplie: "mais maman je veux être soigneur animalier dans un zoo plus tard, comme ça je pourrais m’entraîner sur mon lapin!!)
Mais bien-sur mon chéri c'est toi qui mettra les mains dans le caca de la litière?
Sur le coup, il me dit bien évidemment que oui, mais va t'il tenir sa promesse?

Il n'a pas quitté le lapin jusqu’à ce que l'on s'en aille!!!

Les arguments étaient là mais......

Et puis d'un seul coup il nous lance "je le veux pour mon anniversaire!!!!!"
L'argument ultime, le fatal.....

Je suis un peu paumé je t'avoue, car je sais que Mathéo adore les animaux, il les dorlote, je le vois bien avec nos chats et notre chienne qu'il soigne bien mais bon la il y a quand même plus de travail, va t'il tenir sa promesse de nettoyer la cage?? non parce que du coup c'est bibi qui va s'y coller et je pense que j'ai suffisamment de choses a faire!!!
Le coût car le lapin plus la cage plus la litière etc..... et bien ce n'est pas donné!!

Nous sommes partis sans le lapin et évidemment il fut triste dans la voiture...

Et puis, pour bien faire à la caisse la caissière nous sort "il y a 20% sur les animaux aujourd'hui avec tout l’équipement" forcement ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd!!!!!!

Dilemme du jour bonjour.....

Allez on se laisse le temps de réfléchir....

La suite des aventures du lapin nain bientôt.....



{La vieille photo}Mathéo avait 4 ans a peine et déjà il aimait passer du temps avec ses chats!!!






Commentaires

  1. moi je sens qu'on va vite voir d s photos de lapinou ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moui je suis toujours en reflexion!!!!!! ppffffff pas facile!!!! :-/

      Supprimer
  2. Attention à l'entente entre les chats et le lapin ce n'est pas gagné. Les lapins peuvent mordre les chats (sans doute chien aussi) et sont très malin avec leur course bizarre. J'avais un copain qui avait du se séparer d'un des 2 (le chat je crois). Voilà, je ne t'aide pas beaucoup. Ici nous n'avons que des poissons et ça restera ainsi même si ma grande voudrais un chien pas possible la route est trop proche et nous avons déjà perdu notre chatte à cause d'une voiture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nous avons deja eu des poissons et c'est pas mal d'entretien je trouve, du coup moi c'est le contraire je garde mes 2 chats et mon chien qui cohabite plutôt bien ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés