Mes très chers arrières Grands-Parents

Mon cher Pépère, Ma chère Mémère,

Cela fait un moment que vous nous avez quitté maintenant, si je compte bien cela doit faire 14 ans pour toi Ma p'tite mémère et toi Pépère 19 ans...

Et je pense toujours a vous, pas une semaine sans avoir une petite pensé à vous que j'aimais tant.
J'ai eu la chance de pouvoir vous connaitre.
De connaitre votre jolie maison dans le pays d'Auge, ma Normandie
De connaitre votre petite ferme, vos terres, ton énorme potager Pépère ou je mangeais les fraises a la cueillette, les vieux toilettes a l'ancienne au fond du jardin transformé en cabanon a outils.

J'adorais jouer dans le grenier ou toutes les découvertes étaient un vraie richesse, un vieux téléphone, une vieille malle, des jouets anciens, des livres....

Je me souviens des journées ramassage de pommes ou tu nous emmenais sur le vieux tracteur....
Je me souviens des vieilles robes de cérémonie que Mémère tu nous gardais afin que nous nous déguisions.
Et nous partions dans de folles aventures...

Je me souviens des repas de famille ou nous étions une sacré ribambelle autour de votre table de campagne, toute la famille était là.
L'odeur du poulet frite et des bourdins au pommes...
De toi Pépère qui était si imposant et si attendrissant à la fois, notre patriarche préféré!
Et de toi Mémère prête à tout pour nous faire plaisir....

Je me souviens des après midi belote, ou dominos, de compter vos points.
De nos après midi ou parfois après la fameuse belote, tu me racontais Pépère, la guerre 39/45, comme tu l'a vécu la bas..... et toi Mémère de me dire ce que tu vivais ici avec Mamie encore si petite...

Je me souviens on se voyait toujours le dimanche....

Je me souviens de vos attentions envers nous, votre gentillesse, votre bonté de tous ces jolis et doux moments que j'ai vécu avec vous la bas dans cette belle maison du Pays d'Auge.

J'aimerais tant vous revoir pour vous montrez ce que je suis devenue, la famille que j'ai à mon tour créer, vous parlez de mon métier, de vous montrer ma maison, ma vie, de vous montrer qu'a travers mes garçons j'essaie de transmettre mes valeurs, VOS valeurs.
J'aimerais tant vous revoir pour vous embrasser et vous dire à quel point vous me manquez malgrès les années...
Vous montrer la femme et la Maman que je suis devenue...

J'espère que de la haut, vous êtes fières de moi Mon cher Pépère et Ma chère Mémère...

Je vous aime...

Ludivine










Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés