Est ce une fatalité que de pleurer devant ses enfants?

Alors je te préviens ce soir on ne peut pas dire que l'article ne soit au plus haut de ma forme mais bon disons que cela va passer hein!!!!
Ceci dit j'avais envie d’écrire un article parce que je voulais savoir si toi aussi tu avais vécu cette situation avec tes enfants ou bien si tu avais parvenue a esquiver ce mal être.

J'avoue que les jours ou je bosse (rappel 8h/20h ou 7h30/19h30), quand je récupère les enfants c'est ultra méga short du slip.
C'est la grosse course pour pouvoir tout faire en un temps record et réussir a les coucher pas trop tard pour la journée du lendemain qui sera de même (ou pas!!)

Du coup y'a un méga stress qui doit se créer, je ne sais pas mais tu peux être sur qu'a ce moment ou je me pose 2 seconde pour grignoter un bout de fromage ou avaler un yaourt, les garçons vont forcement décider que le programme serait autre.....

Répéter 20 fois d'aller sous la douche check, répéter de ranger son cartable tout prêt 20 fois check, répéter, répéter, répéter jusqu'a ce que je craque devant eux ce soir!!!!!!

FATALITÉ.......

Je me suis effondrée comme une grosse m****, j'en ai honte!!!!

Comment être crédible maintenant? la wondermaman n'est plus!!!!

Alors tu penses bien que je leur ai dis pourquoi j’étais si mal, mais était ce nécessaire de craquer devant eux? de montrer ma faille?
Parce que maintenant il la connaisse!!!!!(enfin ils doivent la connaitre depuis un bout d'temps!!!)

Non mais en même temps voilà, j'en peux plus...je me suis épuisée...

Du coup les au revoir du soir ont eu un gout amer et j'ai fais bref, un simple bisous et "a demain"....Pas de câlins.

Dans leurs yeux j'ai bien vue leurs regrets et moi mes larmes coulaient toujours.

J'ai fermé leur porte, je ne les reverrais que demain a 20h30....

Elle était nulle cette soirée et je regrette qu'elle ce soit passée ainsi.

J'ai déjà hâte d'être a demain pour en recommencer une autre à 20h30.



Commentaires

  1. c'est normal de craquer !
    pour moi tu ne dois pas culpabiliser d'avoir pleuré devant eux, je suis persuadée que ça leur a permis de comprendre ta fatigue, d'autant que tu as mis des mots dessus !
    bonnes retrouvailles ce soir <3
    je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma belle gros gros bisous

      Supprimer
    2. On n'est pas des robots. Les papooses m'ont souvent vue craquer. C'est comme ça. Il faut être sincère. Bon courage. C'est sûr que seule la semaine c'est pas évident. Gros bisous

      Supprimer
    3. non comme tu dis on est pas des robots!!!!!

      Supprimer
  2. Ca arrive a tout le monde de craquer et en te voyant pleurer tes enfants comprennent aussi que tu es humaine et que tu as aussi des sentiments. Souvent les enfants nous croient des rocs, est ce si mal de parfois leur montrer nos faiblesses ?
    Je me pose bcp de question a ce sujet, puisque je suis la première a craquer devant mes puces parfois...(j'ai un titre d'article tout prêt sur le sujet depuis quelques jours grâce a super nanni !)
    Courage et des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Coralie de toute façon je chiale deja facilement a la base alors!!!!! mais la je n'en pouvais plus et je pense qu'ils ont compris puisqu'ils se sont excusé ...... jusqu'a la prochaine fois!!
      bisous

      Supprimer
  3. J'ai lu ton message ce matin avant de partir au travail... plusieurs choses me sont venues à l'esprit.
    Déjà les journées de 10h ! c'est quand même super difficile d'être optimum en rentrant après 10h de taf dans les pattes. Mes collègues AS sont passé par là et je me souviens comme si c'était hier de leur état d'esprit. D'ailleurs l'ARS et l'inspection du travail nous ont demandé de repasser à des journées de 7h ce n'est pas pour rien.
    Bref, quelques soient nos choix, je pense qu'à partir du moment où nous devenons mamans on culpabilise et on porte toute cette culpabilité sur nos épaules. J'ai l'impression que c'est peut-être plus simple d'être papa non ? en tout cas ils se posent moins de questions...
    Nous sommes humains, nos enfants le sont aussi et je pense (non je suis certaine) qu'ils sont plus forts que nous sur certains points et notamment dans le décryptage des émotions... leurs cacher tes émotions ? ils les verront et se demanderont pourquoi ! alors que pleurer devant eux leur montre que toi aussi tu pleures, et qu'ils ne vivent pas dans un monde de bisounours. Si tu leurs explique que c'est difficile, pourquoi tu pleures en insistant que ce n'est pas de leur faute et que tu les aimes c'est le principal. Ça apaisera tes tensions et leurs doutes.
    Et on craque toutes ! ce soir je l'aurai foutu par la fenêtre... (je vous rassure Loustique va bien)
    Courage !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après je vais aussi revoir un tas de choses concernant mon organisation sans doute que je veux en faire trop!!!! J'avoue qu'au début de travailler en 12h j'appréciais vu mon nombre de repos mais la fatigue s'accumule!! Et comme tu dis ça m'a fait du bien de pleurer :) bisous ma zoup

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés