Et c'etait la dernière....

.....journée d'école.
Une année un peu différente, un peu compliquée mais qui n'en reste pas moins pour les resultats de mes 2 garçons qui ont cartonné au point de vue travail et je suis très fière d'eux.

C'est l'heure pour moi de faire le bilan de cette année scolaire 2014/2015.

Le grand changement fut l'école le mercredi matin, et cela a été un réel point negatif avec des enfants beaucoup plus fatigués et qui arrivé au vendredi etait juste inlevable le matin.
Du coup des mercredi a rester a se reposer à la maison plutôt que d'aller au activités sportives.

Cependant, gardons les points positif de cette année qui est passée a une allure folle.
Une année de moyenne section plutôt pas mal, avec j'avoue plus d'absenteisme que d'habitude pour Antonin qui a été plus fragile.
Du coup certains mercredis ont sauté et presque des semaines entières.
Il a fait quelques sorties sympa avec sa classe et s'est beaucoup amusé.
Je crois que c'est le plus grand de sa classe, il est temps qu'il entre en grande section il a bien vite evolué.
En septembre il changera de maîtresse.....un nouveau départ pour Antonin.

Mathéo quant à lui a cartonné cette année de CE2, qui commencait selon lui sur les chapeaux de roue, nouvelle maitresse, plus exigente mais efficace.
Des leçons plein pot, beaucoup de travail a fournir, des recherches, des eval', bref adieu le monde des petits et ça l'a beaucoup embété au départ.
Il a pris cela dit vite le rythme, il a bien travaillé et a même eu les félicitations de sa maitresse au dernier bulletin.
Elle leur a fait décourvir le monde de la musique et les élèves nous ont offert un spectacle magnique au théatre de Caen en compagnie de l'orchestre régional de Basse-Normandie, un fil rouge vraiment bien tout au long de l'année.

Mes enfants ont donc encore bien grandit durant cette année scolaire, je suis un peu nostalgique car je ne retournerais plus dans la classe de Melle V, la classe des tout petits.
Mathéo entre avec les plus grands et surtout avec la directrice, bref je crois que je commence a prendre un coup de vieux...

Cette année un peu special de part les nouvelles organisations, nous a quand même permis de revoir certaine chose (même si je suis totalement contre!)  et je sais qu'a la rentrée je serais mieux organisée et nous repartirons sur de nouvelles bases.
De nouvelles activités pour les enfants (et moi, car je m'inscrirais avec eux!!!), de nouvelles maitresses, de nouveaux horaires.....

Bref il nous reste 2 mois avant de retrouver le chemin de l'école et nous comptons bien profiter un max avant......

Bonnes vacances a tous....

Bises





Commentaires

Articles les plus consultés