Faut-il être plus cool avec ses enfants pendant les vacances?

Hier en feuilletant un magazine féminin, je suis tombée sur un article qui prônait le "pour" et le "contre" de la relâche parentale pendant les vacances.(Maxi)
Forcément, j'ai voulu le lire pour savoir qui avait raison et voir ou je me situais.

C'est vrai que lorsque l'on est en vacances, moi la première il y a certaines choses que je relâche dure!!!
Ce sont les horaires, pourquoi courir? Nous courons assez comme ça le reste de l'année, du coup on peut se coucher tard, profiter des festivités du coin et se faire de bonne grasses matinées et prendre nos petits dej' tranquillou.

Les horaires de repas également, nous ne sommes jamais a table à 12h pile!!!!
Et surtout nous prenons le temps de manger, pas avec un lance pierre!!

Les apéros entre amis sont plus nombreux... (les barbec' aussi!!!)

La maison n'est pas toujours ordonnée, les enfants jouent dans la salle alors forcement si je suis derrière leurs fesses a jacasser toute la sainte journée de ranger, ça va vite tourner vinaigre.

Après voilà, ce n'est pas non plus la fête du slip a tout moment!!!!

J'impose tout de même certaine choses, comme travailler/réviser pendant les vacances c'est important.
Pas non plus des heures entière mais une demi heure par jour c'est bien.

La question des jeux vidéo se pose également car hors de question de rester bloquer dans le canapé console à la main.
Je préfère les jeux extérieurs ou les balades à vélo ou en rollers par exemple.

Mais finalement, j'ai envie de dire que ce rythme estivale se prend assez naturellement, je n'ai pas eu besoin de faire un conseil de famille pour cela, chacun sait ce qu'il doit ou pas faire.
Chacun prend son rythme, se détend.

Le plus important c'est tout de même de se retrouver ensemble pour partager de bons moments en famille.

Ici les vacances débutent vendredi soir pour mon Homme et dimanche soir pour moi.

Il nous tarde de nous retrouver pour 3 jolies semaines.

Et chez toi, comment cela se passe t'il? Plus ou pas de relâche?
N'hésite pas a venir partager ton opinion.



Bon après midi, ici sous un soleil de plomb :)




Commentaires

Articles les plus consultés