les Incollables {jeux}





A Noël l'année dernière Mathéo a reçu un jeu des Incollables.
Un jeu composé d'un plateau, de des, de pions et de questions, défis et d'observation.
Un jeux qui va du niveau CP au niveau adulte.
Très complet, j'adore ce jeux qui mélange culture, défis, mimes...
Les questions sont sur l'Histoire, la géographie, les animaux, la citoyenneté, les maths, le français, la science .....




Le but du jeux est simple, il suffit de répondre aux questions afin de finir le premier sur le plateau.
En passant par des défis complètement loufoques.
On rigole au plus haut point et on s'informe en même temps c'est plutôt bien ça,Non?




Antonin voulait jouer aussi avec Mathéo et moi, mais étant en moyenne section puis maintenant en grande section je pensais que cela allait le faire, alors, nous lui posions les questions CP pour au final se dire que c’était encore un peu juste.

Pour le coup, je savais qu'il existait le jeu Incollable Maternelle, forcement plus adapté pour lui.
Je lui ai donc acheté ce format de jeu.






Je suis ravie et lui aussi, il peut enfin jouer en s'amusant (pour le coup c'est Mathéo qui s'ennuie car les questions sont évidemment plus facile).
Le jeu se présente de la même manière que le précédent à chaque couleur son niveau de jeu (de la petite section à la grande) et le principe est le même répondre et relever les défis pour finir premier du plateau.

Je suis complètement fan de ces 2 jeux de société qui allient cultures et connaissance et amusement.

Et toi un jeu favori à la maison?

Je te laisse c'est mercredi......

@ bientôt.....  :)

Ludivine

Commentaires

  1. Depuis que j'ai découvert le jeu des incollables chez toi, il est tout en haut de la liste des jeux de société à acheter quand les filles seront un poil plus grandes. Vraiment il me tente beaucoup. Mais du coup en attendant on commencera peut-être par celui pour les plus petits.

    RépondreSupprimer
  2. Tu me rediras ce qu'en penses les filles mais tu verras c'est trop bien

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés