Son calendrier LUDI

L'année dernière, j'avais fait un espèce de calendrier pour pouvoir orienter Antonin sur ses journées a l’école et les weekend.
Sur le coup c'était bien pratique, Il pouvait grâce au petit trombone déplacer ses journées les une après les autres  et puis le temps a passé et les petits cartables soigneusement découpés se sont arrachés, le trombone n'a pas tenu, et j'avoue que j'ai eu la flemme d'en refaire un autre.

Je te l'accorde la solidité de mon calendrier était limite ....

Cette année, le petit me demandais déjà quel jour il avait sport, quel jour c'était TAP et puis aussi quand je travaillais bref ....

En me baladant chez Joué Club, je suis tombée sur le calendrier LUDI vraiment sympa.
Tissus, Velcro, et broderie pour faire un joli calendrier.



Antonin peut y accrocher, la date, l'année, le temps qu'il fait, les saisons.
Quelques petites poches en feutrines sont cousus afin de ranger les étiquettes en feutrines également.




En plus du calendrier quotidien, il y a le semainier.
Et là, je trouve cela vraiment top car vu mon planning hospitalier différent d'une semaine à l'autre il peut savoir à la semaine s'il va chez nounou, à la garderie ou à la cantine.







Je lui prépare son semainier tous les dimanches.

Son calendrier quotidien, en revanche c'est lui qui le rempli tous les jours avec un peu de mon aide bien sur.

Il adore le faire.

Je trouve vraiment cet outil ludique et pratique en plus les couleurs sont flashies comme il aime et cela fait un joli élément de déco pour sa chambre (totale adéquation avec sa housse de couette!!!)
Et plus de danger qu'il me déchire quoi que ce soit!!!!!!



Jolie et douce soirée a vous....


Ludivine

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés