Des applications pour tes enfants

Aujourd'hui je fut la meilleure Maman intergalactique de tout l'univers interstellaire, si, si!!!!!
Et tu sais pourquoi?
Parce que j'ai acheté 2 tablettes pour mes garçons.
Une bonne promo a Intermarché, 49€ mais 10€ crédité sur la carte du magasin, ce qui revient a 39€ (c'était la minute bon plan!!!)

Alors evidemment l'excitation était a son comble, vu que nous sommes des Geeks ici.

Alors Geek OK mais attention, je ne veux pas les voir scotché a leur tablette à longueur de journée et de plus ils pourront télécharger des jeux mais SURTOUT des applications éducatives, ludiques.

J'ai fais le tour sur le net des applications les mieux notées et bien sur gratuites.

J'en avais déjà trouvé une il y a quelques semaines ici qui m'avait bien dépanné.
Je t'invite a lire le billet :)  si le cœur t'en dit.

Alors les applications pour Antonin qui a 5ans:

J'en ai trouvé tout plein, il n'y a plus qu'a choisir sur le site La souris grise  qui propose un large choix d'applications mais aussi sur le Google Play Store.

Le Top 3 d'Antonin c'est l'appli Légo Duplo train
Amusement et logique, l'enfant devient le chauffeur de son train doit construire ses rails, recréer un chemin pour acceder a l'arrivée.
Pleins de couleur, des chiffres pour les vitesses qui font avancer le train.
Le tout dans le monde des Duplo, c'est top.






Cover art
Ensuite, il a essayer l'appli Les mondes de Polo (du dessin animé Polo l'explorateur)
Une appli qui propose, chanson, un episode, des labyrinthes, atelier musical, jeux (le premier jeux est gratuit), des aventures.
Une reussite!


2014-11-12_appli-monde-polo

L'appli Pango est tout aussi mignonne, les images sont vraiment sympas, ici l'enfant va pouvoir faire des puzzles, dessiner, chercher, des histoires interactives ou l'enfant participe.
Un bon point egalement pour cette appli.


 

PangoTete

 
 Il y a aussi des memory, des puzzles, des imagiers, des jeux pour approfondir le vocabulaire bref tout un tas de choix....

 Cover artLes trésors de l Cover art

Pour Mathéo 9ans, mes recherches ont été un peu plus compliqué puisque une fois prête a télécharger les applis qui me plaisaient bien, celle ci étaient finalement payante sur le Play Store, donc un peu déçue.
Je me suis tournée sur des applications concernant son programme de CM1 et bien sur toujours gratuites: Mathématiques

Avec Défi mathématiques, calcul mental, addition, soustraction et table de multiplication...
Cover art






Il a également eu droit a quelques cours et exercices de français avec l'appli I Tooch , celle ci c'est mon coup de coeur!!!!
Grammaire, orthographe, conjugaison ...
Elle existe en version complète regroupant toutes les matières mais est du coup payante, autant préférer la version papier si l'enfant est motivé et termine le programme rapidement.

Cover art





L'appli Jeu de géographie regroupe les drapeaux, capitales des différents pays de notre planète
Idéal pour apprendre en s'amusant

Jeu De Geographie

Et puis pour le FUN parce que oui faut bien se détendre quand même parfois, les garçons ont choisi tous les deux le jeu Subway Surfeur, un jeu d'adresse ou tu dois éviter un tas d'obstacle a bord de ton skate board.

Cover art

Et Mathéo le jeu de stratégie Clash of Clans 

Un peu compliqué selon lui d'ailleurs.



Cover artNous ne sommes qu'en période de test sur ces applis et peut être changerons nous et en remettrons nous d'autres, mais pour le moment mes recherches se sont arrêtées la dessus.

Si tu en connais d'autres et des meilleures n’hésite pas a laisser les liens en commentaires. 

De mon côté, je vais regarder si des fois, par hasard il n'y aurait pas des applis tricot ou crochet histoire de trouver des astuces, des nouveaux points..... :)
Bonne soirée a vous les geeks

Bises 

 

Commentaires

  1. Il y a super julie qui donne plein de conseils pour les applications enfants. Ici c’est jeu de foot et angry birds...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés