Le cas de l'enfant qui tapait!

Le parent parfait n'existe pas mais l'enfant parfait non plus!

Avec sa jolie gueule d'ange souriante et maline a souhait, Antonin m'a prouvé cela la semaine dernière.

A l'école pas de souci particulier, il est entrée en grande section, ses "années maternelles", se passent plutôt bien jusque là.
.....Jusqu'a ce que la maîtresse me convoque pour m'informer du comportement d'Antonin plus que bof depuis ce debut septembre.
Là ça te casse un peu, c'est normal.
Des coups de poing, des gestes pas sympa et des moqueries....
Oui-oui mon 5 ans serait il une terreur?

Au départ tu te dis, il est fatigué, avec le rythme que je lui donne et puis.... non quoi à la maison même si avec son frère des fois ils se chamaillent, ça na va pas jusqu'au coup de poing!

Après tu te dis, il a changé de classe de maîtresse il a du mal a s'y faire...

C'est vrai que cette année il doit acquérir plus, même beaucoup plus, d'autonomie (et je sais que pour lui ce n'est pas facile)

...et puis il y a la cantine.

Mais au final  non, non j’arrête de lui trouver des excuses, car même si ces facteurs peuvent être réels, je ne tolère pas cette violence.

Imagine si c'était TON fils qui devait subir cela? Me dis-je.

Alors, nous avons recadrer, parler, beaucoup, avec moi, avec son Papa.
Il a promis, il s'est excusé.

Et puis pour l'aider aussi a comprendre nous allons lire aussi...
J'ai trouvé quelques "livres support" comme je les appelle pour aider a expliquer les choses avec des mots faciles, des images parce que je ne veux vraiment pas que mon petit garçon si câlin avec moi, puisse être un tyran avec les autres.

Et parce que je sais qu'il n'a pas un fond méchant et qu'il est juste adorable, très intelligent et surtout qu'il ne grandisse pas avec ces gestes en total désaccord avec lui même...


Afficher l'image d'origine




Afficher l'image d'origine
Afficher l'image d'origine

   


Commentaires

  1. de très bon choix de lecture !
    Il y a aussi Méchante de Nadja
    il fait comprendre à l'enfant qu'on a tous d e la violence en nous souvent fruit de la colère et de la frustration mais qu'il est important de tenter de la contenir
    http://www.amazon.fr/gp/product/2211057721/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=2211057721&linkCode=as2&tag=bsm03-21

    RépondreSupprimer
  2. On a vecu ça l'annee dernière. Mensonges et impolitesse... une discussion avec la maîtresse et hop ça s'est passé.... je crois qu'elle voulait qu'on s'intéresse à elle plus qu'à sa petite soeur qui faisait ses premiers pas etc chaque enfant est différent mais je suis sûre que tu trouveras la bonne approche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui déjà notre conversation lui a fait du bien enfin le recadrage!!!!

      Supprimer
  3. On a vecu ça l'annee dernière. Mensonges et impolitesse... une discussion avec la maîtresse et hop ça s'est passé.... je crois qu'elle voulait qu'on s'intéresse à elle plus qu'à sa petite soeur qui faisait ses premiers pas etc chaque enfant est différent mais je suis sûre que tu trouveras la bonne approche !

    RépondreSupprimer
  4. autres idées :
    Oscar et Léo le bagarreur
    Le grand méchant Bill
    Tyranono

    RépondreSupprimer
  5. Pas toujours simple à gérer... les réactions de nos enfants sont parfois difficiles à encaisser pour nous parents mais je pense que la lecture est en effet un excellent support !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés