Les gros mots

En ce moment à la maison, on ne peut pas dire que je sois à la noce avec certaines paroles de mes chers garçons.
Bon ceci dit pour le coup je ne suis certainement pas l'exemple à suivre et bien évidemment, ils sont le reflet même du mimétisme parental! #badmother
Il est vrai que lorsque je suis énervée ou agacée mon impulsivité l'emporte et quand la situation me casse les pieds les noms d'oiseaux peuvent pleuvoir par dix.
Bah quoi? #re-badmother

En même temps faut pas m'agacer!

Du coup quand j'entends Antonin qui vient me voir et me demande si "p*tain" c'est un gros mot, ah je me dis qu'il va vraiment falloir que je change ce vocabulaire quelque peu fleuri de ma bouche lorsque je m'énerve!!!!!

Ou le "ta g*****!' lors d'une bataille tumultueuse entre frères.....
(Alors celui ci objection, nous ne le disons jamais!!!!!)

Bon je ne suis pas dupe, et je me soulage l'esprit en me disant que je ne suis pas la seule fautive et que la court de récré est également le lieu propice a apprendre ce genre de vocabulaire.
Entre copains ils ne sont pas mal non plus!!!!
Alors quand cette fois ci j'entends " fuck!" dans la bouche de mon fils ainé (a qui l'on donnerait le Bon Dieu sans confessions n'est ce pas!) en train de faire ses leçons, je reste un peu bête parce que bon ok je ne suis pas une Sainte de la parole mais loin de moi cette vulgarité anglo-saxonne tout de même!!!!
Et quand je le questionne sur l'auteur de cet apprentissage quelque peu inconvenant, lui me rétorque "c'est L.....!"
(Et pour info, il ne connaissais pas sa traduction!!)

Ouah que Diantre, dans la bouche d'une fille en plus!! (il y a pire que moi!!) (ouf je suis soulagée!!!)

Bon ceci dit, trêve de galéjades, les gros mots ils les connaîtrons c'est sûr, mais bon s'ils pouvaient éviter de me les énumérer sous mon toit cela serait encore mieux.

Promis moi aussi je ferais des efforts :)
Je te rassures je sais me contenir tout de même hein!!!!!! (mais pas toujours!!)


 
 

C'est marrant, elle me rappelle quelqu'un!


Raconte moi comment ça se passe chez toi?

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés