Mes souvenirs d'enfances

Dimanche dernier, nous avons mangé chez mes parents, j'ai retrouvé pour l'espace de quelques heures mon Pays d'Auge natal.
C'est toujours rigolo de retrouver la maison où on a grandit, des fois des souvenirs, une histoire réapparait.

Après le copieux repas de Maman, Mamie Tintin pour les enfants, j'ai voulu retourner dans ma chambre de "petite et jeune fille".
Le papier n'a pas changé, ni les rideaux d'ailleurs.
J'ai voulu montrer aux garçons mes anciens talents d'artiste.
Au collège, puis au lycée j'avais une passion pour le dessin, j'avais toujours un crayon papier à la main, des crayon de couleurs aussi (j'en faisait des chignons pour tenir mes cheveux!!)
J'ai retrouvé la fameuse pochette, ma pochette à trésor. Maman l'a toujours gardé.
Des modèles de femmes, des "créations" de pub à ma manière, des paysages, des sujets que l'on avait au collège, j'avais à ce propos fait un super croquis sur Van Gogh.
Et puis j'ai aussi dessiné ma mère. Ma mère en mariée, J'avoue qu'il était réussi ce dessin. Je l'aime beaucoup.

Et puis après avoir regarder tout cela, les garçons se sont empressés d'aller fouiner dans mon armoire et y dégoté plein de petits sujets, des trésors, mes anciens petits trésors, même les 33 et 45 tours de ma mère.
C'est rigolo de les voir s'approprier mes babioles, il y en a je ne m'en souvenais même plus.

Alors Antonin a voulu récupéré mon Kiki, mon sac en peau de vache que j'avais eu lors de mes première vacances, ainsi que plein de petits bidules (même la flûte a bec!!!!)

Mathéo, lui a voulu récuperer des peluches (celle de ma sœur, qui a accepté gentillement de les lui laisser), des puzzles, ma médaille de karaté gagnée au régionale de Basse-Normandie (2ième cadette sur le podium!)

De les voir s'immiscer dans mon passé comme cela, comme si il y' avait un trésors à trouver, à fouiner, m'a fait retourner dans mon enfance où lorsque j'allais chez mes arrières grands-parents il fallait toujours que j'aille mettre mon nez dans leur grenier.
Je m'en souviens, Maman ne voulait pas que j'y aille de peur que le sol ne s'effondre, mais c'était plus fort que moi, je fouinais dans les malles, j'y découvrais de vieux magasines "Les échos de la mode" un vieux téléphone, des vieux vêtements, des bibelots, de vieilles poupées....
Des fois j'endossais les robes les moins poussiéreuses (une robe de mariée raccourcie) par dessus mes vêtements et j'étais parti a m'inventer tout un monde dans ce grenier.
Et puis je sortais et toujours en m'inventant un tas d'histoires j'allais me promener dans le jardin potager de mon arrière grand-père qui y cultivait plein de bonnes choses (je grignotais souvent les fraises!!) et souvent je partais courir dans le champs juste en face leur maison de campagne.

Il va falloir que je m'arrête là sinon tu vas rester sur ma page un moment parce que des souvenirs comme ça j'en ai plein la tête.

Un dernier pour la route?

Aujourd'hui, j'ai voulu pâtissé avec Antonin (mon bras droit du gâteau!).
J'ai voulu faire un clafoutis aux pommes, j'ai repris la recette de ma Mamie.
Ce gâteau, c'est elle qui me l'a appris et je peux te dire que j'en ai fait tout plein quand j'étais chez eux, je savais que c'était le gateau préféré de Papy alors je voulais lui faire plaisir et puis cela m'occupait.
Aujourd'hui je viens de le refaire depuis il y a bien quelques années maintenant.

Quel plaisir d'avoir partagé ce moment avec mon fils, tu vois, les souvenirs reviennent encore plein pot...
J'en aurais limite les larmes aux yeux.
J'espère qu'il sera bon...

Rhooo j'ai exagéré ce soir, il y a de la lecture, mais j'avoue que mes doigts n'arrivent pas à s’arrêter sur le clavier.
Comme quoi les souvenirs sont une véritable source d'inspiration.

Je te souhaite une belle et douce soirée

Des bises...


Résultat de recherche d'images pour "image du panneaux Montviette Calvados"
La commune où habitaient mes arrière Grands-parents

Commentaires

Articles les plus consultés