Une pochette à crochet {Chouette Kit #2}

Tu n'auras pas à attendre bien longtemps pour que je te montre mon projet couture de mon Chouette Kit Noël noir et liberty.

Vu la météo, il me semblais judicieux de le commencer aujourd'hui!

Après-Midi couture

~



J'ai donc laissé le temps d'un après midi, mes aiguilles à tricoter et mon crochet pour reprendre ma machine à coudre.

Un bien fou!

Alors, le kit proposait de faire soit un coussin, un bandeau, un masque ou encore un nœud ou un sac coulissant.
Moi ça ne me tentais pas trop alors j'ai fouiné sur le net, et j'ai découvert un tas d'idées (et un tas de blogs sympa aussi!!).

Chouette Kit avait crée une pochette pour y ranger son matériel de crochet par exemple ou d'autres babioles il y a quelques temps.
Mélange de tissus et de laine.

N'en n'ayant pas, je me suis donc jetée à l'eau pour cette création.
Difficile de trouver un tuto cela dit.

Je me suis inspirée de celui du blog Dans mon Bocal qui ressemblait grandement à celui que je voulais faire.

Pour que ma pochette ai plus de tenue, j'ai décidé de doubler mon tissus pour le rendre plus épais.
Le résultat n'en n'est que mieux et le rendu impeccable.

J'ai utilisé le tissus noir pour la forme général de la pochette et le liberty pour les rangements.




J'ai utilisé mes crochets comme dimension pour créer mes compartiments





Et puis pour avoir encore plus de rangements j'ai ajouté une petite poche sur le devant de ma pochette avec le tissus liberty que j'ai brodé avec le coton mouliné vert du kit.






Pour fermer la pochette un ruban et un élastique ont fait l'affaire.








Tadam....




Alors?

Des bises...

Commentaires

Articles les plus consultés