Nos activités de vacances

En attendant la direction des vacances, il n'est pas toujours évident d'occuper les enfants à la maison.
Les activités telles que piscine ou cinéma restent assez honnéreuses si tous les jours tu souhaites leur faire faire des choses différentes, et le budget vacances se trouve parfois bien entamé.

Ici j'ai décidé de privilégié les balades a pied ou à vélo, les DIY ainsi que les choses plus basiques comme les cahiers de vacances, les coloriages......

Pour les occuper, je n'hésite pas a les emmener à la médiathèque, nous avons un abonnement à l'année et c'est super bien.
Nous pouvons emprunter jusqu'à 12 livres pendant les vacances ainsi que 10CD et 10DVD, y'à de quoi faire!!! ^_^




Nous profitons également de notre activité favorite du moment le géocaching, j'en parle ici .
J'avoue que cela reste de loin notre activité préférée, même l'homme s'y est mis et nounou!!!!!!



Pour le coup les balades se multiplient et nous profitons d'observer le décor de notre campagne.



Un peu plus différent du géocaching, j'ai succombé à la nouvelle appli qui fait fureur Pokemon GO.
Au départ, je trouvais ça franchement pas terrible et puis finalement j'ai voulu testé après tout autant se faire une idée moi même!




Finalement nous sommes plutôt emballés, c'est assez rigolo et comme le géocaching cela fait sortir et marcher.
Alors un peu deçue quant au fait que les pokémons sont plus rare en milieu rural, donc soit faut marcher longtemps, soit il faut aller en ville.
Ici j'ai décidé d'aller en ville dans des quartiers ou nous allons rarement pour voir et découvrir l'architecture etc....


ici dans notre campagne!

A notre actif pas moins d'une dizaine de Pokémons déjà!! ^_^




Et puis j'ai acheté pour les garçons le traditionnel cahier de vacances.
Tous les ans j'en achète un.
On ne peut pas dire qu'ils courent derrière surtout Antonin mais cela les occupent quand le temps n'est pas terrible ou le matin après le petit déj'.
Et puis point positif on révise en même temps et Mathéo apprend pas mal de chose à Antonin, sympa ce moment de complicité par l'apprentissage.



Et puis quand on est une maman qui tricote et qui a de la laine un peu partout pourquoi ne pas essayer de faire faire des activité lainage a ses gosses?
Je n'étais pas trop sûre du coup mais les garçons m'ont bien bluffé!!!
Je leur ai acheté un canevas chacun, cela m'a rappelé plein de souvenirs.
Quand j'étais petite j'en faisans plein chez ma Mamie et j'adorais ça.
Challenge réussi, pendant que je tricote le soir eux font leur canevas et ils aiment ça!!!! ^_^
Accompagné d'une tasse de tisane biensûr!!! 
Antonin a choisi un camion coloré et Mathéo un lion, une fois terminés, je vous montrerais le résultat ;-)




Pourquoi pas débuter le tricot maintenant?


Et puis pour les jours vraiment pas beaux et pour qu'ils puissent se défouler je les emmène au parc de jeux gonflables avec trampoline géant, j'ai la chance d'avoir des places a moindre prix avec mon travail alors j'en profite :) 
 Bon point négatif tu perds 40% de ton audition en sortant mais bon, au moins les enfants se sont bien amusé (et moi j'ai bien avancé dans mon tricot ^_^)



Voilà, les vacances chez la Pintade!!!!
Et toi que fais tu faire aux enfants? Des idées à partager?

Maintenant place au zoo de Beauval et à notre tour en camping car......

Je vous embrasse....

Commentaires

  1. Une des activités de vacances préférée de mes enfants est le laser game paris ! Je vous le conseille :)

    RépondreSupprimer
  2. Super l’article ! Perso, mon activité préférée sur paris c’est définitivement le laser game paris où je vais 2 week-end par mois avec mes amis !

    RépondreSupprimer
  3. Avec ma famille ont à l'habitude d'aller au laser game paris les enfants adorent

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés