Un dimanche de pintemps....

Ce jour de weekend a commencé tôt: changement d'heure oblige et oui nous sommes déjà fin mars, l'heure d'été est là, cette fameuse heure que je déteste parce que je reste surement moins longtemps dans mon lit mais celle que j'adore pour les belles fins de journée à la lumière.
Nous sortons enfin de nos cocons.....
Il est grand temps, j'en avais marre, les enfants aussi je crois.

Un dimanche de printemps ou L'homme et Mathéo se sont levés aux aurores pour participer à une compétition de badminton.
Il est fan mon grand, il stresse aussi c'est la première.
Une matinée entres hommes en somme.

Moi j'avais prévu une matinée plutôt cocooning avec le plus petit du coup.
Une matinée rythmé ceci dit par les quintes de toux d'Antonin.
Mince cette vilaine laryngite ne serai t’elle pas guérie?
On croise les doigts parce que dans une semaine il faudra être en pleine forme pour l’opération!!!!

Du coup, nous sommes restées tranquillou dans le canapé et on a regardé des classiques.
C'est pas mal non? "Le roi lion" ?
En tout cas Antonin a bien aimé et a tout regardé sagement.
Tout les deux sous un plaid tout doux.

Et puis L'homme est rentré avec mon Mathéo les yeux encore rougis d'avoir perdu son dernier match.
Ce n'est pas faute d'avoir résisté, de s’être battu.
Il a tout donné et jusqu'au bout L'Homme m'a dit.
Alors pour se réconforter, un casse croute et un Coca au petit bistrot du coin en tête à tête avec Papa c'est bien aussi et ça vaut tout l'or du monde pour Mathéo.
La prochaine fois il a décidé qu'il y mettrait la rage en plus.
J'aime savoir ce trait de caractère de gagnant , cette rage de poursuivre ses efforts pour faire encore mieux la prochaine fois.

Et puis on s'est baladé après tout cela, tout les 4, même Marvel nous a suivi.
Petite leçon de dressage au passage.
Il fait l'école buissonnière en ce moment le gredin.
Les maîtres étant un tantinet occupés ces temps ci......

On a marché jusqu'au château, il faisait bon, il faisait soleil, c'était bien.
On était bien.....
On était complice...
On a ri...
On parlait...
J'aimerais que des moments comme ça durent plus longtemps .....

Et puis en rentrant à la maison, L'Homme s'est remis à bricoler, les garçons  ont joué dehors, d'ailleurs ils jouent encore ils courent a fond les ballons, le petit voisin les a rejoint, Marvel n'en peut plus de les suivre dans tout les sens!!!
J'en connais un qui va vite s'endormir ce soir ^_^

Quant à moi, j'ai poursuivi mes bricolages en tout genre, j'ai terminé le tableau des 100 boutons qu'Antonin doit présenter en classe lundi.
 On a bien travaillé et j'avoue que son tableau je l'adore.
Il me reste aussi un brin de couture et une lichette de tricot.
On ne me changera pas, faut que je bricole toujours quelque chose!

Et puis je les observe porte fenêtre grande ouverte, j'adore les regarder rire, jouer, grandir.
Je me rend compte que mes garçons grandissent bien trop vite mais en même temps j'adore cette relation qui s'installe, cette relation de grands.

Il n'y a pas photo quand il fait beau comme aujourd'hui, l'esprit est si libre.
Comme une envie de faire plein de chose, les projets s'agrandissent, il y en a même des nouveaux....
De croquer la vie a pleine dent.
Le courage revient, la morosité s'en va.....

Mon blog a, à nouveau, changé de design, ce doit être mon esprit trop créatif du moment.
Changer, épurer, faire le ménage.
Si le soleil perdure, je vais en abattre des montagne, je vous le dis.....

Je vous embrasse

Ludivine 💙💜💛💚














Commentaires

  1. Une jolie journée ensoleillée ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. C'est tellement agréable ce temps tu as raison de profiter et merci de nous partager ces jolis petits moments ♥
    Nous aussi on prend l'air, on se balade, les filles jouent dans de chouettes parcs j'aime tellement cette saison c'est ma préférée d'ailleurs :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  3. lesptites_choses_dedidil27 mars 2017 à 00:03

    Hello ma belle. En lisant ton article j'ai vraiment eu l'impression de passer ce dimanche avec toi. Très joli photo de famille. A bientôt ����

    RépondreSupprimer
  4. coucou, magnifique photo celle du chateau me fait pensé à la mairie de mayville où habite ma grand mère ;) tu as raison pour le blog de temps en temps çà fait du bien de changer, je me tate car blogger propose des trucs sympas en ce moment et ma bannière me plait pas j'aurais pas du la changer ;) de gros bisous et une bonne guérison à antonin ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en effet y'a plein de nouveauté et c'est pas mal!

      Supprimer
  5. De magnifiques moments en famille !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés