Le bas-fond

Je ne pensais pas un jour y être confronté, bien que....
Pourtant cette routine, tout le monde la connais, non?
Elle est dans toute les maisons, je pense, enfin je crois?

Un jour le quotidien change, au lieu d'être 3 à temps partiel, nous devenons une famille de 4 à temps plein.
Sur le coup, ouahhhh enfin une famille normale
Un père, une mère et leurs 2 garçons
Une maison....
Un chien...
Deux chats.....

Un qui travaille a temps plein
L'autre qui se retrouve bloqué, puis licencié ......

Et puis le néant......

Finalement ce n'est pas si simple de trouver sa place au milieu de tout ce joyeux bazar!
Les responsabilités fusent ...
Les obligations de parents...
Les post it sur la table le matin "peux tu faire ci, ça....."
Les engueulades des gosses..
Les devoirs le soir...
Les bobos, la fièvre...
Les bagarres....
La bouffe avant qu'elle ne rentre...

Il y a aussi les rires...
Les délires....
Les repas en famille...

Mais le négatif l'emporte sur le reste.

Jusqu'au jour où!!!!!!

J'avais bien aperçu deux ou trois signes.... mais bon le refus de croire que cela est bien ça.
Le dénis...
Tu te remotives et puis tu te dis "mais non on va rebondir, y'a moyen maintenant que l'on est tous ensemble!!!!"
Et puis ça rechute.

Une consultation, un diagnostic.....

La dépression ? Késako?

Je la vois comme une pelote de laine qu'il faut démêler.
Mais cette pelote pour tenir debout, elle a besoin de fils solides, alors elle absorbe quelques fils de fer pour l'aider.....

Et puis des hauts et toujours ces bas qui reviennent.....

Mais quand vont ils enfin partir ces bas?

Les fils de fer font leur travail mais cela va prendre du temps ...
La pelote a besoin de patience pour se démêler.

Aujourd'hui la patience paye mais de temps en temps ces bas réapparaissent.

Je fais tout ce que je peux pour l'aider a se sortir de cette saloperie de dépression.
Je crois même que j'y laisse des plumes et quelques brins de laine aussi.

J'aimerais tellement que ma force de caractère déteigne sur lui, ma volonté et tout le reste.
J'avoue que le changement a du être très difficile....
Moi je baigne dedans depuis maintenant 11 ans, j'ai trouvé le rythme, mais pas lui....

C'est pour cela que chaque bons moments passés je les reçois comme un cadeau et comme l'espoir que tout va repartir .

Les efforts et la patience paient c'est sur!


Pour illustrer mon article j'ai choisi cette photo, nos première vacances au ski, un pur moment de bonheur et de découvertes.
(rhoooo j'avais les cheveux carrément longs!!!!!!!)



Commentaires

  1. je vous envoie plein d'encouragement et de douces pensées ♥

    RépondreSupprimer
  2. Plein de courage ma belle ! J'espère que tout va très vite s'arranger mais c'est vrai que ça ne doit pas être simple de tout changer d'un coup !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés