L'opération

Il y a quelques mois lors d'une consultation chez le chirurgien, j'ai su que mes garçons n’échapperaient pas à une petite intervention.
Oh rien de bien grave, nous resterons sur le fait que cela est une affaire de garçon.......

Nous avons préparé cette journée plutôt calmement et j'avoue que tout s'est bien déroulé, j'ai pu posé 2 jours enfants malade et ma mère aussi afin de m'accompagner.
Il faut dire que cela rassure d'être à deux et le temps parait moins long.

Et puis évidemment il a quand même fallu que mon Antonin nous fasse une vilaine bronchite ce qui a posé le doute quant à une éventuelle récusation.

Bref......

Et puis la douche à la Bétadine la veille: le stress monte d'un cran!

Et puis le réveil à 6h30: la deuxième douche à la Bétadine "Bon sang Maman ça pue ton produit et c'est tout orange!!!!!"

"Maman, j'ai faim, je peux déjeuner?"
"Maman j'ai pas envie....."
"Maman je peux emmener mes doudous?"
"Maman tu restes avec nous?"

Voilà autant de questions que je commençais à avoir mal au bide et au fond de moi aussi le stress est monté d'un cran.

Et puis nous sommes arrivés, il a fallu se préparer prendre place dans le lit, récapituler une dernière fois la paperasse, poser les patchs.

Mathéo a commencé a pas aller très bien: angoisses, peur, trouille il faut dire que ça fait peur!

L'attente est terrible même avec le petit sirop qui doit détendre!!!!!

Et puis Antonin est parti en premier, il est 9h30, les pleurs commencent....
A l'entré du bloc, je dois le quitter il me regarde "Me laisse pas Maman"
Ce n'est pas facile et les larmes me montent aussi, l'équipe (mes collègues) me font signe que je peux partir que tout va bien aller.

Évidemment je retourne dans la chambre en pleurant, ce qui n'est pas pour rassurer Mathéo, mais bon après tout moi aussi je stresse!!!!!!
Je n'arrive pas a faire la forte.

Du coup c'est au tour de Mathéo de craquer, alors on se rassure, on se dit que ça va aller, que cela ne va pas durer longtemps.

Puis c'est à son tour, pleurs, sanglots, la ce n'est pas la même chose, il est énervé, et commence a dire des choses pas très cool "c'est de ta faute maman, tout le monde est nul ici....."

Le menton tremble et les larmes coulent, l’équipe du bloc me fait signe encore une fois que ça va aller.....
Pour la seconde fois je retourne dans la chambre rejoindre ma mère.
Je pleure comme une gamine
Mais zut alors mes pauvres loulous, je le fais pour leur bien, et puis y'avait pas moyen de faire autrement!!!!!

Un café et une viennoiserie s'imposent et réconfortent.

L’équipe (toujours mes collègues) viennent vite me donner des nouvelles et m'en donneront régulièrement.
Elles auront été géniales.
Même le chirurgien vient me voir 15 min après que Mathéo fut entré dans le bloc.
Il m'explique....
En effet c’était obligatoire de passer par cette case.

11h: les filles reviennent chercher les lits: AAAAHHHH!!!!

Antonin revient encore a moitié endormi mais paisible, il n'a pas l'air de souffrir.
Ton instinct de mère aurait bien envie de soulever les draps pour voir, de le serrer fort dans tes bras mais la raison l'emporte, je lui caresse le front l'embrasse et lui dit que tout s'est bien passé et qu'il a été courageux.

Mathéo arrive 30 minutes après.
Il est plus réveillé et calme surtout.
"Maman j'ai toujours faim tu sais!!!"
Bon visiblement le réveil fut pas trop mal et lui non plus ne souffre pas.

J'ai récupéré mes enfants, je vais nettement mieux aussi moi maintenant.

Le temps passe, les repas arrivent, ils ont faim et mangent vraiment bien.
Premier levé un peu trop rapide peut être et les têtes tournent un peu, on va prendre le temps.

Et puis une petite complication pour Antonin qui nous fera rester jusqu’à 18h .
Le chirurgien me rassure et nous pouvons rentrer.

11 longues heures dans cette chambre.
Vite on enlève ces casaques et on remet des vêtements.
On remercie du fond du cœur mes collègues qui ont été au petits soins avec nous.
Ça aide a faire passer les choses, ça rassure......

Pendant ces 11 longues heures mon cœur de maman et d'aide-soignante a été balloté de gauche et de droite avec des question de maman et des réponses de soignante que je connaissais, c'était un truc de fou.
Et s'il faisait un truc sur la table? et l’anesthésie? pourvu qu'il tolère les anti-douleurs?

Cette journée là j'aurais préférer être boulangère tiens!!!!!!!Même si le stress aurait été la en tant que maman, je n'aurais pas eu ce côté soignant que je connais tant.

Aujourd'hui ça va bien, les soins se poursuivent toujours.
Nous en sommes à la moitié.

Le plus dur est derrière eux maintenant.
Je peux dire qu'ils ont été très courageux parce que c'est vraiment très douloureux.

Une chose est sûre, même si a deux c'est plus de travail, je ne regrette pas d'avoir fait faire cela le même jour au moins je n'ai plus a y revenir et eux non plus.

Allez oust une page se tourne......


Je n'ai pas pris 36 photos mais celle ci me plait parce que quand l’appétit va, tout va non?

Je vous souhaite un très bon dimanche sous le soleil......

Ludivine

Commentaires

  1. Bravo à tes garçons qui ont été très courageux et je comprends ce que tu as pu ressentir...
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Bravo à tes deux courageux ! Et je te comprend pas toujours simple fête maman et soignante !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés