[Ecolo] Dans mes placards, recettes et astuces.....

Pour continuer dans ma foulée green blog, je reviens pour partager 2 recettes écolo à utiliser au quotidien pour l'entretien de la maison.

Je les ai préparé aujourd'hui et déjà testé une et j'en suis ravie!!! 😉

Dans mes placards, fini les produits cracra pas du tout écolo ni économique d'ailleurs, mon meilleur ami du moment: le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude.

Deux produits révolutionnaires et surtout seulement 2 produits dans mon placard!!!!!! 😀
Qui plus ai leur prix!!!! le vinaigre => 0.50€ et le bicar' environ 2€ maxi quoi!!!!!!!
Un max' d'économie et une grande efficacité.

Avec ces 2 produits on peut fabriquer un tas de choses pour l'entretien de la maison.

Spray multi usage, crème récurante, je fabrique tout!!!!

J'ai gardé des pchiiits et je les ai recycler pour m'en servir à nouveau

Spray multi usage:

Dans le pchiit, verser mi eau, mi vinaigre + 10 gouttes d'huiles essentielles de votre choix (moi j'ai choisi le citron) Testé et approuvé ✅

ou bien:

Faire macérer des zeste d'agrumes dans un bocal avec du vinaigre pendant 15jours.
Au bout de 15 jours filtrer le "jus" ajouter le dans un pschiiit et ajouter autant d'eau.






Votre multi usage est prêt!!!! 🌱

Et pour du 0 déchets mettre les zestes d'agrumes au fond des toilettes laisser poser la nuit, le vinaigre absorbé par les écorces va détartrer vos toilettes et les agrumes vont les parfumer!!!!

Chez moi ça macère encore réponse dans 15 jours 🙂

Cette recette est extraite du blog Consommons sainement  qui partage un tas de recettes super facile écolo et économique.
Je vous invite a y aller lire quelques articles c'est formidable!!!! 💜💚💜💚

Restons dans les toilettes, pour les désodoriser je vous propose encore une recette toute simple et très économique.

Ce qu'il faut: 

1 pot de confiture vide, bicarbonate de soude et huiles essentielles.





Un pot de confiture vide avec le couvercle préalablement troué a plusieurs endroit pour laisser diffuser.

Remplir le pot de confiture d'1/4 de bicarbonate
Mettre 20 gouttes d'huiles essentielles de votre choix (lavandes, citron, menthe poivrée.....)
Ici j'ai décidé de mettre 10 gouttes de menthe poivrée et 10 gouttes de tree tea.
Fermer et secouez le pot doucement placer dans vos toilettes et le tour est joué!!!!! 🌱

L'odeur n'est ni trop forte ni pas assez, juste ce qu'il faut pour avoir une bonne odeur de frais dans vos toilettes sans produits chimiques. 💖
Je suis fan.....

J'ai trouvé cette recette sur internet ....

Voilà voilà, bien sur je reviendrais avec d'autres recettes si cela vous intéresse 😀

@ très vite......




Commentaires

Articles les plus consultés