Accéder au contenu principal

Bye Bye 2017 et bienvenue à 2018

En voilà encore une année de terminée...... et pas des moindre!!!!
Je suis bien ravie de la voir partir celle là!
D'habitude j'aime bien faire des bilans, pour voir, comparer ce que l'on a fait ou pas, si l'on a tenu nos engagements, nos fameuses bonnes résolutions (.... tu parles!!)
Mais cette année je n'ai pas envie d'en faire ou du moins juste le principal comme sur mes enfants par exemple (j'en ai d'ailleurs un en attente .....)!

Pas envie d'en faire car l'année a été vraiment épuisante, éreintante, pourrie, difficile, imbouffable même.
Oui oui imbouffable, et encore je pèse mes mots!!!!!
D'ailleurs le blog s'en est ressenti, je ne suis pas venue beaucoup écrire ici, pas l'envie pas d'idée l'esprit chargé de mauvaise choses.
Je dirais plutôt l'esprit chargé par l'envie de m'en sortir.

J'avais écrit un article en avril il me semble pour parler de la dépression de l'homme, cette dépression qui l'a ruinée mais qui a force m'a bouffé toute l'énergie que je pouvais avoir.
A cela s'est ajouté des soucis de tunes et oui le chômage n'est pas bon pour tous et croyez moi les gars, je peux vous garantir que notre niveau de vie a vite changé.
On le savais mais à ce point...........
La tornade va vite et le trou noir avec....
Franchement, je ne le souhaite à personne.
Des rechutes de moral, des crises.......

Heureusement j'ai cette volonté de malade, j'ai donc travaillé à temps plein a l’hôpital et encore heureusement, j'ai bien tourné avec ma petite boutique de couture.
Les heures je ne les ai pas compté tout en essayant de bien m'occuper de mes gars parce que je ne voulais pas qu'il empatissent de cela et qu'ils ne manquent de rien.
Visiblement ils ont tout compris et ne m'ont jamais reproché quoique ce soit, ils ont été ma force, vraiment.
Il fallait s'en sortir!

Les choses ont évolué après les grandes vacances avec des formations de prévues, des remises à niveau également prévues en janvier 2018 et enfin un diplôme de carrossier en octobre 2018 pour lui si tout se passe bien.

Moi de tout cela j'ai récolté une future opération de mon épaule en février probablement car j'ai sans doute abusé de mes compétences et de mes possibilités mais après tout, je m'en fout j'ai réussi a rétablir notre situation toute seule et n'ai de merci à dire a personne.

Ouh là, je m'emballe.....
Ah si je dois dire et je me dois de dire merci a ma meilleure amie Vanessa qui a été là et qui le sera toujours.
Mais aussi à mes collègues qui bien souvent m'ont vu si mal mais sont restés pudiques.
Ma mère qui m’écoute si souvent aussi....

Je ne sais pas de qui je tiens cette force de caractère (sans doute de toi pépère.... de la haut si tu me vois j'espère que tu es fière!) mais heureusement que je l'ai!

Aujourd'hui, je ne vais pas dire que je saute de joie comme une dinde a la vue de cette nouvelle année, parce que voilà, je préfère rester prudente que rien n'est encore gagné à 100%.
Que j'ai quand même perdu des plumes dans cette bataille et que maintenant il faut me remplumer.
Certes je fais la folle, je rigole, je marche, je cours, oui oui je suis hyper active on peut le dire mais c'est ma seule façon d'évacuer cette colère, ce stress en moi.

Aujourd'hui, je dois reprendre confiance, je sais désormais ce que je veux et je ne laisserais rien compromettre cela.

Aujourd'hui j'ai envie de dire je choisi ce que je veux et qui m'aime me suive POINT BARRE!

Voilà un peu le résumé de 2017.....
Je ne voulais pas en faire tout un speach mais finalement cela me fait du bien de l’écrire.
De le poser ici à l'écrit.

En avril j’écrivais le bas fond, ce janvier j'ai envie d’écrire la surface (même si encore.....)

A mon tour désormais de vous souhaiter une bonne et heureuse année 2018, qu'elle vous soit douce et remplie de bonheur.
De prendre soin de vous de passer du temps avec les gens que vous aimez, de partager des fous rires, des câlins bref tout plein d'amour .

J'avoue que cette année j'ai pas trop envie qu'on me la souhaite, un sourire ou même une accolade me suffira je crois.
Je ne m'interdis pas d'y croire mais j'ai tellement souffert ........

Je sais pas à la place souhaitez moi ..... bonne galette!
Je raffole de la galette des roi à la frangipane ......
Je rigole bien sur......

Allez je crois que j'en ai assez écrit pour ce soir,
J’arrête de me plaindre c'est promis .......

Je viendrais plus souvent vous voir ici, parce que ça me fais du bien et puis finalement moi qui croyais avoir quitter la bloggo parentale et bien je vais revenir en force avec le stade 3 de l'enfance : l'adolescence.
Mine de rien je grandis avec lui, mon grand de 11 ans et il nous réserve des trucs pas toujours catholique!!!!!!
la suite de ses aventures très vite........

Bonne fin de soirée du 1ier janvier.

Je vous embrasse et @ très vite......

Ludivine ......
Résultat de recherche d'images pour "image bonne année 2018"


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Résumé de vacances

Bon et bien voilà, nous y sommes........ à la fin de mes vacances!
Pffffff je ne suis pas forcément très motivée pour reprendre! A vrai dire qui l'est quand on est en vacances, le rythme est tellement plus "biologique".
Mais bon raisonnons nous en se disant qu'il faut bien reprendre pour davantage profiter des prochaines, non? 😊




Cette année, nous n'avons rien fait de spécial, ni mer, ni montagne, nous sommes restés chez nous.
Nous nous sommes reposés avons accueilli la famille 1 semaine.
Promenades, randonnées étaient au rendez-vous tout de même et nous avons découvert des coins sympa par chez nous que nous ne connaissions pas. 🌱
Moi qui suis très balade nature, j'ai été servie!!!! Et je suis ravie d'avoir découvert ces endroits.







Ces vacances ont été synonyme aussi de changement d'organisation dans notre manière de consommer, j'ai écrit plusieurs article sur ma mise au green.
Et franchement je suis ravie de ces changements.
Ma famille a joué le …

Mon Bullet Journal

C'est en lisant le blog de Camille "Rita le Chat" et en découvrant son bullet journal que j'ai eu un vrai coup de cœur et que j'ai décidé de m'en créer un aussi.

Le bullet journal késako?

Tout le monde connait la mode de ce genre d'agenda non?
Le bullet journal c'est en effet un agenda, un carnet ou l'on peut tout noter: ses rdv, son planning, ses objectifs du mois, de la semaine, les anniversaires....... tout ce que l'on a envie.
Il se créer sur un mois puis sur une semaine etc.....

Le truc en plus c'est que les pages sont blanches et que c'est a nous de les personnaliser.
Quand tu sais bien dessiner c'est super sympa!

Donc règle, crayon papier, feutre, stylo sont les bienvenus pour donner un style a ce journal de bord.

Le mien je l'ai voulu plutôt simple, parce que déjà je ne suis pas une grande dessinatrice.
Pour les pages mensuelles, j'ai découpé un agenda lambda que j'ai collé et j'ai noté mes horaires de trav…

Le temps d'un weekend et la première semaine de Janvier

Nous y voilà je crois.
Les cartables sont prêts, les sacs de sports préparés, les devoirs fait.
Il me semble que l'ado commence par 2h de piscine demain de 8 à 10.

De mon côté, mon sac de boulot est sur la chaise et ma gamelle dans le frigo pour demain midi.

Nous y sommes donc, prêt pour reprendre l'école et le boulot.

Cette première semaine de janvier fut bien réparatrice de sommeil entre l'excitation de Noël et le surplus de gras, il nous fallait bien ça pour récupérer.

Cette semaine, je suis sortie 3 fois pour courir, une bonne reprise qui fait grand bien au corps mais aussi à l'esprit.
Pas moins de 21 kms parcourus, la classe non?

Je n'ai pas beaucoup cousu juste une commande, mais j'avoue que j'avais besoin d'une coupure, plus envie, mais surtout la fatigue se mêlant à ça.....

Je reprends le chemin de l'atelier cette semaine, les commandes vont reprendre et mes idées créatives reviennent à grand pas. ♥

Hâte de vous montrer tout ça.......

Cette …