Le cas des félicitations

Au mois de septembre je me revoie entrer dans le collège avec Mathéo, je stressais comme une dingue devant la grandeur de l'établissement, lui habitué à l'école de campagne ou il a passé ses maternelles et ses classes de primaire.
Cette année on peut dire que les rentrées des garçons étaient bien spéciales.

Je le sais intelligent mais je le sais aussi étourdi avec 2 de tension et un humour parfois ........ (euh j'ai pas de mots!!!) 😒
Bref beaucoup de changements.

L'adolescence se mêlant à ça....

Les jours passent, les premiers devoirs tombent et les notes aussi....

Tout se passe bien, même si le caractère de ce grand de 11ans nous réserve des surprises.
Un caractère bien trempé avec des afflues d'impulsivité qui lui on valu un carton jaune lors d'une compet' de bad.
Des crises, des pleurs......
Ça ressemble a un ouragan d’émotion qu'il a du mal a gérer.
La moindre contrariété et les portes claquent....

Les leçons, il commencent a les faire tout seul et ne veut pas que je l'aide sauf parfois pour le faire réciter.
Il s'organise lorsqu'il a des heures de permanences, ce que je trouve plutôt cool et bien.
Je lui fais confiance et je yeute de temps en temps sur Pronote le logiciel des collèges et lycées.

Après tout il faut que je le laisse prendre un peu d'envol, non?

Visiblement il a l'air plutôt bien dans ses baskets et me confie que le collège c'est trop bien et que finalement l'école primaire il en avait marre.

Le jeudi, il termine souvent à 16h, alors je le récupère et on part se prendre un petit gouter et un Coca place du marché, du coup c'est l'heure des confidences, notre moment à nous.

Ça aussi c'est chouette!

Bref, le bulletin est arrivé peu de temps avant les vacances et notre grand termine son premier trimestre avec 17,1 de moyenne, ainsi que les félicitations au conseil de classe.

What else?!

Je suis fière de lui et sa maitresse de l'année dernière me l'avais dit.
Que Mathéo avait des capacités de malade et ce dans toutes les matières.

Bravo mon grand, que te dire?
Continue ainsi et tu iras loin, nous serons toujours derrière toi ça c'est clair, quoique tu décides de faire à l'avenir.

Ah si ....... que nous t'aimons très fort ♥

Je vous embrasse .....

Ludivine


Mathéo n'aime pas trop les photos mais pour l'article il m'a autorisé a publier, alors je suis fière de vous montrer mon presqu' adolechiant!!!!!!






Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés