[ Recette écolo ] Je fabrique mon produit pour lave-vaisselle

Je reviens sur le blog pour vous partager une recette trouvée sur internet (je vous donne le lien en fin d'article)

Une recette écolo et surtout naturelle pour fabriquer son produit à lave-vaisselle.
Une économie garantie puisque pour acheter pastille ou liquide a lave-vaisselle il faut compter environ 7 ou 8€ si tu achètes la marque Sun ou Finish ou bien 4 ou 5€ pour les produits de la marque magasin.

Bref, j'ai testé cette recette cette semaine et j'en suis très contente.
En tout et pour tout cela m'est revenu a 0.99€ car j'avais tous les ingrédients sauf les citrons dans ma cuisine.


Allez voici la recette.

Les INGREDIENTS: 3 citrons bio, 400ml d'eau, 200g de sel fin et 100ml de vinaigre blanc.

ET C'EST TOUT!

RECETTE: Couper les citrons en rondelles et les mettre dans un mixer avec un peu d'eau et le sel.

Obtenir un mélange bien lisse.
Dans une casserole, mélanger avec le reste des ingrédients.
Faire bouillir pendant 10 minutes.
Le mélange doit être sirupeux.
Le verser dans des pots à confiture fermer puis renverser pour les stériliser et avoir une meilleure conservation.

Pour cette préparation j'ai réussi a avoir 3 pots.

UTILISATION: 2 à 3 cuillères a soupe dans le bac pour 1 cycle de lavage.



Alors, je vous avez dit que cela été facile, non?

Je l'ai testé et vite adopté en cycle normal, en cycle éco (50°) et en cycle 70° et impeccable.

A la place de mon liquide de rinçage je mets un verre a moutarde de vinaigre blanc.

Une recette écolo, économique et efficace tout ce que j'aime!!!! ❤

Pour info j'ai trouvé la recette sur le blog Natur'elfe qui regorge de chouettes recettes ;-) 

@ très vite...... 🐨

Ludivine

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés