Des nouvelles.....

Le temps tourne vite, nous arrivons déjà bien vite au mois de juin.
Un mois que j'adore, le temps des cerises, des champs tout jaune, des balades le soir, des barbec' (de la bière aussi!!!! ), de l'anniversaire d'Antonin, il va prendre 8 ans....
Le mois des examens, des conseils de classe de fin d'année.

Bref l'année va encore passer bien vite!

Des nouvelles de chez nous?
Les choses changent et évoluent dans notre maison.

Tout d'abord l'Homme passe son examen équivalence Bac Pro mécanique la semaine prochaine.
Un sacré challenge pur lui de retourner sur les bancs de l’école passé 45 ans.
Mais il l'a fait et j'en suis grandement fière pour lui.
Cela lui plait beaucoup et les portes de la formation contrôleur technique de voiture sont devant.
Je crois très fort en sa réussite.
Je crois très fort a un avenir plus bleu....... une mer d'huile!

Mathéo poursuit sa scolarité de manière honorable, une 6ième parfaite, des notes plus que convenables.
Un caractère qui commence a se montrer également, le petit enfant sage commence a montrer des traits d'ado rebelle!!!!
Les conseils de famille reviennent plus souvent pour le coup!
Un ado pas forcement toujours bien dans ses pompes je pense, qui se pose un tas de question sur ses études, son avenir.
Ses capacités...

Un ado complexé par sa taille, qui s'en veut de ne pas encore grandir contrairement aux copains.
En somme un ado qu'il faut rassurer, un ado que j'ai du mal a cerner encore.
C'est bizarre, moi sa mère qui ai tant de mal à le comprendre, comme si nous étions sur une planète différente!
Alors parfois ça parle un peu plus fort......
Si les stages de parents d'enfants ado existaient, je crois bien que je m'y inscrirais!
J'aimerais tellement faire mieux avec.....

Antonin, quant à lui poursuit sa scolarité dans le privé.
Il a passé une année géniale, avec de superbes rencontres, moi qui avait peur!
Il s'est fait des copains des les premiers jours!!!!
Et c'est en courant qu'il se rend à l'école tous les matins.
Il est demandeur de manger à la cantine tous les jours et de rester à la garderie.
Bref pari gagné, je crois qu'il s'y plait.

En ce qui concerne la scolarité, de bonnes lacunes récupérées, mais un garçons qui n'a pas forcement envie de travailler, faire le clown pour faire rire les copains c'est plus sympa!
Antonin, mon clown d'enfant, mon facile a vivre, mon blagueur, mon rieur, la joie de vivre, la simplicité.
Mon entêté aussi.....

Et puis, je vais finir par moi.....
36 ans au mois d'avril, de nouvelles envies dont celle d’être heureuse, de moins de prise de tête.
De ne plus vivre dans le regret, de profiter de chaque instant de simplicité de bonheur, de partage.
Je laisse derrière moi ces 2 années de galères, qui m'ont bien descendu bas.
Peut être d'ailleurs que j'en paie les pots cassés en ce moment avec une santé qui joue aux montagnes russes.

Ma petite boutique tourne au ralenti, c'est un choix que j'ai fais de ralentir la cadence.
Plus tellement d'envie de coudre, plus d'idée de création.
Plus envie de prendre des commandes bref, je vais continuer de crée mais a mon rythme!
Plus question de me laisser déborder.

J'ai repris la course je fractionne du 5 ou du 10km.
Pour essayer de maintenir la forme mais aussi pour chasser le stresse.
L'objectif n’étant pas le chrono mais j'avoue que je le regarde tout de même et quand je vois qu'il diminue a chaque séance c'est trop bien!!!!!!

Je prends du temps pour moi de plus en plus et surtout je m'écoute davantage.
Je ne m'en sens que mieux!
Maintenant c'est au niveau professionnel que je me pose des questions........
Affaire à suivre......

En somme, les nouvelles ne sont pas trop mal non?
En tout cas je me contente de ces petits moments de bonheur gagnés, de ces petites victoires, les unes après les autres.
On en sort que plus fort je crois!
Réponse dans quelques mois maintenant.......

@ bientôt......

Ludivine......



Les photos que j'ai choisi, n'ont rien a voir avec ce que j'ai écrit ce soir mais ces photos je les aime bien, elles représentent de chouettes moments, des instants doux.















Je n'aime pas les photos de moi, mais celle ci, j'en suis plutôt fière, elle reflète ma sérénité du moment, tu ne trouves pas?




Commentaires

Articles les plus consultés