Petite couture et garde robe minimaliste

Cet été, on peut dire que je me suis fais plaisir concernant la couture.
Mais attention, de la couture pour moi!
Depuis le début de l'été, je réfléchis à comment faire pour obtenir un dressing minimaliste.
J'ai beaucoup trop d'affaires qui restent en plan dans mon armoire et je trouve ça un peu bête!
Je pense que nous achetons trop de vêtements qui finalement ne servent pas.
Du coup ça stagne et ça prend de la place.
J'ai donc décidé de passer en mode minimaliste pour mon dressing.
Et je dirais même plus, j'ai décidé de le reconstituer.



Explication:

Je vais garder les vêtements qui me plaisent beaucoup et en bon état style short. Le reste je vends sur Vinted (elle est top cette appli! 💙)
Et pour ce qui manque: je fabrique, je couds! 🧡

Je crée donc mon style avec mes coups de cœur tissus que je trouve par ci par là, et surtout pas de soucis de taille!
Je crée juste ce dont j'ai besoin!

Alors cet été, est peut être un peu exceptionnel vue les températures et la chaleur, du coup; j'avoue que je suis partie sur des vêtements légers et en général sans manches.



Mon inspiration est venue du magasine "Modes et travaux" hors série trouvé en kiosque au début de la saison.
Des modèles qui varient du niveau facile a initié.
Ils sont crées par Anne Kerdilès.
De la robe, au pantalon en passant par le short, le chemisier et le débardeur, tu peux vraiment te fabriquer tout ce dont tu as besoin pour l'été.

Les tissus, je les choisis en coton de préférence, c'est mieux (surtout pour les petits hauts/tops) c'est plus confortable et le coton absorbe mieux l'humidité!
Léger, aussi, unis ou à motifs selon les coups de cœur.

Pour les jupes, le viscose est pas mal, il est très fluide ce qui donne cette légèreté (j'aime bien les jupe qui volent au vent, ça doit être mon côté nana!!)
Par contre moins facile a travailler, je dois bien l'avouer.






Pour le moment, je me suis fabriquée deux tops sans manches évasés, hyper simples à coudre et a porter un vrai bonheur, la coupe est top!
Celui ci je le recommande 💙

Ainsi qu'une robe bain de soleil en coton, elle se tient du coup beaucoup mieux.
Celle ci je l'aime d'amour, elle est canon et le rendu me plait!
Et en cas de chaleur tu es trop bien dedans.








Et enfin, une jupe longue en viscose aux motifs arabesques qui changent un peu de ce que j'ai déjà.
Celle ci est pratique car se couds en 2 temps et 3 mouvements (sans patron!).
Elle peut très bien se porter à la cool avec un top basique ou bien plus classe avec un top plus travaillé et quelques accessoires (ceinture, bijoux, pochette). ♥️





Pour reconstituer vraiment mon dressing été, il me restera quelques tee-shirts, une robe, un pantalon,une jupe et un short à coudre.
Juste le nécessaire!
Et du Hand made!!!! ✂️🌷

Le minimalisme a la côte, quelques sites qui m'inspirent:

🌿   Planet addict 
🌿 Banana Pancakes 
🌿 Our little family  ( il y a même une liste à imprimé ❤️)

 
 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

@ bientôt....

Ludivine 


 

Commentaires

  1. Coucou,
    bravo pour ces jolis vêtements estivaux!!!
    De mon côté, je suis également en train de faire un grand vide dans mon dressing via Vinted. C'est vrai que c'est très pratique pour mettre en vente. Par contre, j'ai tendance à aller voir ce que vendent les vinties qui habitent ma commune...
    Belle initiative.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi Camille, je vends sur Vinted parfois ca part bien parfois non!!! Du coup je donne aux assoc' du coin.Moi aussi je regarde les dressing des autres Vinties mais lorsque j'ai besoin quelque part c'est quand même ecolo <3

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés