Ma litotherapie...

Je m’intéresse à la lithothérapie depuis pas très longtemps mais aussitôt, je savais que cette spécialité me plairait beaucoup.

Je connaissais un peu, juste de nom et d'apparence mais sans plus.
Et puis, sur Instagram (mon réseau coup de ❤️), je suivais les stories de Marie qui justement en avait et connaissait les vertus de certaines pierres.
Je me suis donc procurer ma première pierre rapidement: une améthyste.
De part sa belle couleur, cette pierre m'est apparu comme indispensable dans ma future collection.
S'en ai suivi une vrai recherche sur cette pierre violette.
Sa purification, comment la recharger, ses bienfaits, comment l'utiliser....
Une pierre avec laquelle je dors tous les soirs ♡.





J'ai décidé rapidement d’accroître cette collection et petit à petit je me suis achetée, un quartz rose, une labradorite, un œil de tigre, une jaspe rouge en format pierre roulée.

J'ai aussi acheté des bijoux, des bracelets mala en cristal de roche, améthyste, cornaline et hématite.

Un condensé de pierre qui me vont bien, destinées a mon caractère plus précisément a mon signe astro, mais aussi parce qu'elle me plaise.

Les pierres ne se choisissent pas a 'l'arrache" il faut vraiment qu'elles vous parlent, qu'elle vous "attirent".
On les choisi aussi en fonction de nos besoins, émotions, coup de cœur.

Pour moi, l'améthyste est vraiment ma pierre, idéal pour la méditation mais aussi pour retrouver un sommeil paisible, le calme, la spiritualité.

Le quartz rose est la pierre du cœur, elle apaise les chagrins et travaille sur notre petit cœur qui souffre, elle apaise le stress également, c'est une pierre idéale pour les enfants.

J'utilise aussi une labradorite, pratique lorsque l'on est soignant pour absorber les énergies négatives des patients, lorsque l'on est beaucoup dans l'empathie celle ci va vraiment prendre le coté négatif pour qu'il ne se répercute pas sur soi même.

L’œil de tigre fait aussi parti de ma collection, une pierre de protection qui va te protéger des gens mal intentionné.
La nuit en la mettant sous ton oreiller, elle te permettra d'avoir les idées plus claires et plus ordonnées.

Le jaspe rouge est la pierre de l’énergie pour moi, elle me donne une force notamment quand je fais du sport, pas de douleurs lombaires, ni courbatures.
Quand j'ai le dos qui me fait bien souffrir parfois je la glisse dans le soutif et mes douleurs s’atténuent.




Je porte également une scolécite: pierre blanche aux allures d'ailes d'ange, une pierre de méditation, mais aussi d'harmonie avec soi même, elle dissipe le stress, la peur , l’anxiété.

Et une pierre de lune: la pierre des femmes par excellence, idéal pour réguler le cycle féminin.

Alors attention, je ne fais pas un cas une généralité, je décris ici les quelques vertus et mon ressenti mais en aucunement cela sera peut être de même chez vous.

Chacun réagit à sa manière face aux pierres, cette science n'a jamais été prouvé, mais pourtant les vertus sont belle et bien là.t

J'y crois énormément et j'ai vraiment cette sensation que cela fonctionne bien.

Pas mal d'ouvrage parle de la lithothérapie pour débuter je te conseille "Mon cahier crisal power" d'Aurore Widmer .
Un ouvrage simple d'utilisation et super sympa à lire avec de chouettes illustrations.
Quelques test te permettront de te situer parmi la lithothérapie et tes besoins.

Un petit condensé sympa pour vivre mieux, en harmonie avec soi même, booster son énergie, retrouver la patate......









Je ne suis pas du tout experte en la matière mais je commence a bien gérer mes petites pierres et pour avoir tester cela, je peux te dire que je ne suis pas déçue.

Et je compte bien poursuivre dans cet optique là....

Et toi connais tu la lithothérapie?

Des bises

Ludivine......









Commentaires

  1. coucou ma belle , je ne connais pas du tout la lithothérapie mais c'est vrai que pouquoi pas ;) ce we pour une fois que je suis en we je vais aller à évènement sur le bien être et il me semble qu'il y a un atelier sur les pierres je serais atttentive ;) de gros gros bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés