Septembre, sa rentrée, ses objectifs....




 Main dessinée grange carte de vecteur. Bonjour Septembre. Bonjour automne. Grunge automne carte postale. carte doodle mignon avec le lettrage. Banque d'images - 58219815



Septembre est déjà là, j'y crois pas comment cette année peut passer vite.

La rentrée s'est très bien passé ici, mon grand est entrée en classe de 5ième au collège et mon deuxième en classe de CE2.
Ils ont été ravis de revoir leurs copains.
Les marques sont déjà prise, le rythme aussi.
Le cycle reprend.....
Les sports sont choisis aussi, Mathéo continue le badminton et Antonin, quant à lui commence le tennis de table.

Cette année, pour la première fois, je n'ai pas fait la fameuse photo de rentrée!
Mon grand ne veut plus, en même temps je le comprends et je respecte son choix.
Antonin, lui a fait sa rentrée sans moi mais avec son Papa, j'étais au travail.
Je crois que le temps de cette photo traditionnelle est passée.







Et ma rentrée à moi?

Et bien beaucoup de chose se passe pour moi.
Des changements dans ma vie mais surtout une évidence.
Déjà l'année dernière j’écrivais sur ce blog pour partager mes recettes et idées pour entrer dans le "monde écolo", j'adoptais la green attitude!
Alors pas a fond non plus car le temps m'a beaucoup manqué entre deux, mais à ma manière.
Une façon pour moi d'agir pour la planète.
Donc cette manière de faire et de penser est toujours bel et bien là.

Et puis, j'ai décidé d’arrêter de stresser!
Pourquoi? Déjà parce que je me suis rendue compte que je "bouffais" une énergie énorme a courir dans tous les sens, parfois ordonné parfois et souvent désordonnée.
Finalement je ne faisais que courir pour atteindre mes objectifs qui étaient: école, ménage, linge, courses, cuisine.....
Ouah c'est palpitant!!!!!! Et encore j'en oublie
Je sais que je suis une hyper active, mais dans quel but?
Ça sert a quoi de s’épuiser comme ça?

Alors j'ai déjà calmer mes activités couture, qui me prenait tous mes jours de repos, autant te dire que mes jours a l’hôpital plus les cours de couture je n'avais plus un jour de pause.

Puis, ça tu le sais si tu me connais, je me suis mise a courir.
Le running étant pour moi une façon d’évacuer le stress et de le laisser sur la route.
Je visualise mes idées noires que je laisse sur le bord des chemin, ma foi cela marche plutôt bien!

Et puis surtout, je prends et je laisse.
Non pas que je procrastine, mais je vais a l'essentiel, d’où ma vision minimaliste des choses maintenant.
Moins j'en aurais moins j'aurais a ranger, nettoyer etc.....
Donc je tri, je donne, je jette.....
Les idées sont nettement plus claires!

Et puis surtout, j'essaie de me retrouver avec moi même, avec mes idées, mes envies.
D'être bienveillante envers moi même également.
Je n'ai que 36 ans mais je me rends compte que depuis petite je pense beaucoup plus aux autres qu'a moi.
Aujourd'hui, avant de penser aux autres et de m'occuper d'eux je vais d'abord commencer par m'occuper de moi.
Parce que finalement n'est ce pas ça l'essentiel?
Comment bien prendre soins des gens si tu n'es pas en forme ni bien dans ta tête?




Pour cela j'ai mis en place plusieurs choses, je viendrais t'en parler de temps en temps.
La lithotherapie, la méditation, la sophrologie, le yoga, le running...... font partis de mes rituels pour aller mieux.
Et crois moi, tu te redécouvres!!!!!
Aujourd'hui j'y gagne beaucoup, je somatise nettement moins, si ce n'est plus du tout!
Quel bonheur de ne plus souffrir du dos tout le temps!






Prendre le temps d'accepter, de recevoir les émotions....
Et crois moi j'ai du boulot étant hypersensible!!!!

Voici l'objectif de cette rentrée.
Aller vers un mieux être en prenant soin de moi et être enfin moi même.

Rassures toi, je n'ai pas fumé la moquette!!!!
Mais essaie juste un peu et tu verras......





Prends 5 min, pose toi.
respire plusieurs fois en fermant les yeux avec de grandes inspirations et de grandes expirations.
Fais le autant de fois que tu le souhaites et garde tes yeux fermer.
Chasse les idées négatives et pense a de jolies choses que tu aimes.
Ecoute autour de toi, le calme ou les bruits de la nature...
Ouvre les yeux....
Ca va mieux non?


Je te dis à bientôt....
Bises
Ludivine...

Commentaires

  1. Contente d'avoir de tes nouvelles :-)
    Je te rassure, mes garçons non plus ne veulent plus de photo de rentrée :-)
    Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés