Chut.... les enfants lisent! #3

J'espère que la rentrée de vos enfants s'est bien passée, ici nous pouvons dire que le rythme est un peu dure a reprendre, mais ils étaient super contents de retrouver leurs copains et leur raconter ce qu'ils ont reçus comme trésors pour Noël.

Au départ je partais pour écrire un autre article aujourd'hui et puis quelle découverte en ouvrant le cartable d'Antonin!!!!
Le livre du mois de Janvier avec l'Ecole des Loisirs (Kilimax).
Autant le mois dernier, je n'ai pas aimé et pas voulu vous le présenté autant celui ci fut un vrai coup de cœur et vaut un petit article de présentation sur le blog.

Ce mois ci je vous présente donc: "Attention au crocodile!!!" de Lisa Moroni &Eva Eriksson.

Une histoire raconté par Tora une petite fille aventurière qui rêve de partir à l'aventure avec son Papa.
Et cela tombe bien puisqu' aujourd'hui c'est le premier jour des vacances de Papa!
Ils vont enfin pouvoir faire quelque chose de chouette....



Une histoire que j'ai adoré lire à Antonin qui fût très attentif.
De la forêt en passant par la savane...

Ils vont rencontrer un tas d'animaux jusqu'au crocodile féroce qui va s'attaquer a son Papa.
Mais finalement tout cela n'est-il pas imaginaire?

En tout cas tout se termine très bien pour nos deux aventuriers.



Une histoire super sympa à lire, je me suis régalée et forcement je l'ai théâtralisé!


Cela tombait bien puisque Mathéo sera justement noté demain à l'école sur de la narration.

Idéal pour les enfants qui aiment les histoires qui bougent.




Voilà c'était ma participation au rendez-vous de Yolina du blog Devine qui vient bloguer


 laboxdepandore_partenaire_2.1


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés