Apprendre à lire avec les Alphas

Quand Mathéo est entré au CP il y a 4 ans, sa maîtresse allait utiliser la méthode des Alphas, une nouvelle méthode qui me semble t'il venait tout juste de sortir (redites moi si je me trompe!!).
Mon fils allait alors élaborer la nouvelle méthode de sa maîtresse.
J'ai été agréablement surprise en voyant l'allure à laquelle il apprenait la lecture, rapide, efficace, ludique bref super intéressante.

A Noël, chose faite, Mathéo savait lire sans aucunes difficultés, je l'avoue avec fierté!!!!!

Cette année c'est au tour d'Antonin d'entrer au CP, et la maîtresse a toujours garder depuis la même méthode celle des Alphas.

Et pour changer un peu et aussi l'aider de manière ludique accompagné de son frère (parce que c'est sympa de faire ses leçons tous ensemble), j'ai trouvé la boîte de jeux des Alphas.
J'ai trouvé la boîte complète (qui d'ailleurs coûte quand même un peu chère!!!! comptez 49€ le coffret oO)


A l’intérieur tu peux trouver le livre en images, un livret pour les parents, les explication de la méthode d'apprentissage, le DVD du dessin-animé ainsi que le DVd audio de l'histoire et puis les lettres alphas.



Hier soir, Antonin n'a pas quitté son coffret, il a joué avec ses lettres une bonne partie de la soirée et a regardé le dessin-animé.
Ce qui est plutôt rigolo c'est que Mathéo l'a accompagné....




Présentation:

"Ce coffret a pour but d’éveiller votre enfant à la lecture ou de consolider ses acquis.
Au moyen d'un conte fantastique, votre enfant va faire la découverte de drôle de petits personnages venus d'un autre monde : les Alphas.
Ces êtres extraordinaires ont la particularité d'avoir la forme et de produire le même son que les lettres.
En suivant les Alphas dans leurs aventures et en manipulant leurs figurines, votre enfant va développer la plupart de ses sens (l’ouïe, la vue et le toucher) et développer spontanément la relation entre les lettres et les sons qui leur correspondent.
Cette méthode ludique mais fondée sur les dernières avancées scientifiques, va favoriser considérablement la découverte du principe alphabétique et donner rapidement le déclic lecture à votre enfant. "

* reconnue par l'UNESCO
*recommandée par les enseignants des pays francophones
*saluée par les médias
*utilisée aujourd'hui par les famille.

Infos pratiques:

Se trouve sur internet site Amazon, centre Leclerc culturel....
Prix: 49€ en moyenne pour le coffret complet d'autres coffret sont proposés et moins cher.

Voilà, tu connais tout sur la méthode de lecture de mes loulous.......

@ bientôt......

Commentaires

  1. C'est bien plus vieux que le Cp de ton aîné ;) mais effectivement c'est génial ! je les utilise dès la Gs et ça les aide énormément !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Sun ravie de te lire dis donc!!!!! Oui en effet je pensais cela plus récent mais excellente méthode

      Supprimer
  2. Oh c'est bien plus vieux que ça ... en 2000 quand j'ai eu mon concours d'instit ça existait déjà ! enfin bref, ça n'empêche que je suis très fan de cette méthode que j'utilise beaucoup ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet dis donc j'ai un train de retard hihihi bisous

      Supprimer
  3. Je prend note, je pense que ça plaira beaucoup à mon loulou !

    RépondreSupprimer
  4. C'est super que la maîtresse soit adepte de cette méthode !

    RépondreSupprimer
  5. Oui Evann et Valentin l'on eu aussi et je trouve sa bien et ludique. Cool le coffret je verrai sa pour Lily l'année prochaine. Merci Biz

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés