Les huiles essentielles et nous.....

Parce que si tu connais un petit peu ma famille, tu sais que chaque années on passe des hivers de dingue ici!!!!
Limite tu voudrais que cette saison n'existe pas et qu'il fasse toujours 30°!
Grippe, gastro, rhume, rhino-pharyngite ou autre angine et otite s'installent en non-stop dans notre maison, les gars choppent tout en permanence (enfin surtout Antonin, vivement qu'il ai 7ans hein!!!!!!! il y a quand même une nette différence passé cet age, va savoir pourquoi? les défenses immunitaires tu me diras!)

L'année dernière pour pouvoir passer cette saison plus sereinement j'ai tenté l'homéo, les vitamines, bref j'ai dépensé un fric monstrueux à la pharmacie pour trouver THE produit miracle qui les boosterait!!!
Au final j'en suis au même point Antonin m'a enquillé virus sur virus, consultations sur consultation (oui, oui le trou de la sécu j'y suis aussi sans doute pour quelque chose!!!)

Du coup cette année que dalle j'achete rien sauf les doses d'oscillo et c'est TOUT!!!!!!!

Par contre mon amie m'a donné l'astuce des huiles essentielles, je m'y étais intéressée un moment mais avec Antonin je me méfiais car les effets peuvent être grave dans certains cas!!!

Aujourd'hui je connais les huiles a ne pas diffuser ni a appliquer mais il faut savoir que l'on peut les utiliser tout de même pour la bobologie du quotidien!

J'ai donc testé le ravinstara pour purifier l’intérieur (en diffusion) et pour aider les rhumes et autres début de bronchite des loulous en application avec de l'huile d'amande douce sur le thorax avant le coucher par exemple!!!
Effet garanti, je suis ravie j'en diffuse 2 fois par jour quand nous sommes dans le salon comme ça tout le monde profite des bienfaits!
C'est la perle de l’aromathérapie et mon Nin-nin peut en beneficier également!!!
Il y a 15 jours il m'a fait un bon gros rhume qui tue sa mémé et bien je craignais comme d'hab' la bronchite asthmatiforme et bien NON!!!!!!
Grace a mon oscillo + mon huile essentielle + lavage de nez = Rhino balayée!!!!!!
C'est une première!!!!!!!!

Après il existe plein de documentation sur les bienfaits des huiles, moi j'en suis convaincue!
Merci a toi ma Vaness' de m'avoir bien conseillé......

Pour le coup, je me suis payée un diffuseur sympa comme tout, qui grâce a des leds change de couleur et diffuse une légère brume, c'est super sympa aussi bien coté déco que pour le coté zen attitude...







et toi les huiles tu en utilises?







Commentaires

  1. Oui comme toi on s'y est mis depuis environ 2 ans. Beaucoup en diffusion anti microbes. Moi j'abuse de la menthe poivrée pour mes maux de tete.
    je cherche un bouquin pratique qui dirait pour chaque huile si on peut l'appliquer, la consommer ou simplement l'appliquer. Tu en as un à me conseiller ?
    Dernière chose : l'oscillo tu y crois vraiment ? Des années que je leur en donne mais l'an dernier PetitEclair a fait quand même une bonne grippe malgré les doses preventives et les doses d'attaque quand ça commence. Cette année je ne suis pas motivée...

    RépondreSupprimer
  2. salut Sun, oui ici aussi une bonne grippe pour mes loulous en fevrier dernier, cela dit l'oscillo les a aider pour les effets secondaires tels que courbatures et fièvre, je trouve que cette vilaine grippe est passée plus facilement avec oscillo!!!
    en cas de rhume aussi pris des le debut ça marche pas mal!!!!!
    moi j'ai acheté un coffret diffuseur et le bouquin dont je parle etait dedant ce sont les editions hachette, celui ci te dit en effet comment consommer tes huiles (diffusion, externe, interne...) et sinon j'ai le guide de l'aromathérapie acheté chez france loisir il y a bien 3ans maintenant, il est plus compliqué je trouve mais complet aussi car allie l'homéo....
    voila miss' ici on abuse du ravinsara, eucalyptus et autre agrumes telles que l'orange la mandarine et ylang ylang pour un peu plus de serenité.....

    RépondreSupprimer
  3. Merci. je vais aller faire un tour en librairie demain.
    Nous ravintsara, eucalyptus, pin, citron, lavande....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu me rediras si tu as trouvé des livres sympa????

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés