Le cas de la doudoune sans manches de Mathéo (tricot)

Pour cet hiver plutôt doux, je souhaitais réaliser pour mon Mathéo un gilet sympa et surtout agréable a porter.
Je sait qu'il n'aime pas la laine qui pique et qui gratte et que pour son âge le gilet "tricoté main" ce n'est plus trop dans ses goûts!
Il a choisi ce modèle Bergère de France que j'ai masculinisé et tricoté en jersey simple, il ne voulait pas de jacquard.

Le modèle est tricoté avec la laine Bergère de France "Idéal"(40% de laine peignée, 30% acrylique, 30% polyamide) très facile a entretenir. De couleur Éléphant. Taille 10ans.

Le modèle propose de tricoté une doublure avec une laine différente, moi je n'ai pas voulu le faire ainsi. (trop long à réaliser et peur que cela ne se détende à la longue!)

J'ai donc cousu un tissus pilou ou "moumouté" comme tu veux; pour rendre le gilet moelleux et tout chaud en guise de doublure.

Je suis contente du résultat mais je t'avoue que j'ai rencontré des difficultés à lier couture et tricot.
Surtout à la pose de la fermeture, ou la laine a tendance à s'étirer.

Mathéo quant à lui est content d'avoir un nouveau gilet tout doux!






Il n'aime pas être pris en photo, ça se voit, non?


Bises...

Commentaires

Articles les plus consultés