Ce matin...

8h30.

Ne rien entendre dans la maison et se dire que tout le monde dort encore.
Dois je rester au lit, et poursuivre ce doux repos?
Ou bien me lever et profiter de cette maison calme à la fraîche?
Je choisi la deuxième alternative, après tout c'est pas mal aussi de profiter de la fraicheur de la matinée café à la main sur la terrasse, non?

Les garçons dorment encore, en effet, et à point fermé.
Je me réjouis d'avance de cette petite pause du matin seule avec moi même.

Ces petits moments à moi je les adore et me procure un bien être de fou, ce n'est pourtant pas grand chose.
En tout cas je m'en contente grandement.

Le café coule, et son odeur circule das la cuisine puis dans la pièce de vie.
Le soleil commence a bien tapé, ce mois de juillet aura été splendide d'un point de vue météo enfin un vrai été!
Je me dis aussi que cela serait vraiment formidable si cela se poursuivait en Aout pour mes vacances.
Je croise les doigts.

Pendant le petit dej', je plane.
Je scrute les pubs sur la table, du courrier.....
Je me dis que cette année je serais mieux organisée pour la rentrée (quoi????? y'a encore le temps!!!)
Que le bus de Mathéo n'est pas encore payé (la aussi y'a le temps!!!! sauf si tu veux pas te prendre un supplément de frais d'inscription après le 31 juillet!!!!)
Je pense déjà aux mois qui vont arriver.
Ca me fait flipper, je préfère arrêter et finir mon petit dej' dehors sur la terrasse.

Le chien et les chats sont déjà là eux, ils sont avec moi, ils profitent du frais.
Ils se cherchent aussi.

Que faire de cette journée de repos?
Ces journées qui passent si vite  entre deux prise de poste.
Pendant les vacances le rythme est difficile, les journées longues et fatigante.
On le sait tous, on prend notre mal en patience en se disant que les vacances approchent.

Un peu de ménage, rangement et une ou deux lessives ce sera déjà pas mal.
Et puis surtout profiter des garçons que je vois peu.
Lire, méditer, lire encore et pourquoi pas un peu de couture?

Cet été je me fabrique un dressing home made.
Je le veux minimaliste, simple et efficace.
Ce concept ma plait vraiment et je voudrais l'appliquer pour la maison, nos dressing.
En plus j'ai un sacré tri a faire dans mes affaires entre ce qui est abimé (mais que je garde bêtement!) ou ce que je veux plus mettre et que je vais revendre.
En septembre je m'y attaque ou peut être bien même à la fin des vacances.

La porte s'ouvre de notre pièce de vie, Antonin se réveille, les yeux encore un peu embués, il me rejoins pour son câlin du matin.
J'adore....
Suivi peu de temps après de Mathéo qui plane encore aussi un peu.
La nuit a l'air d'avoir été bonne et récupératrice on dirait.

Je crois que ma petite pause est terminée, elle fut bonne et agréable.
Finalement, je crois que je me lèverais un peu plus tôt les prochains jours juste histoire de profiter de ce calme, du bruit de la nature sur ma terrasse tout en buvant mon café bien chaud.
J'aime ce temps pour penser.

9h10.

Bonne et douce journée......

Ludivine




Commentaires

Articles les plus consultés