Lecture d'été pour mon Mathéo 9 ans





Cet été pour garder le rythme de lecture de l'école, j'ai demandé a Mathéo de choisir quelques livres a lire au grès de ses envie et de son rythme à lui.
Je n'ai pas eu besoin de trop lui rappelé car il aime lire.

Il était très trop adepte des aventures des Pokemons dans la gamme bibliothèque verte (pour les 6-8 ans; 64 pages).
Les chapitres sont courts, facile a lire, il ne s'y perdait pas!
....Et en lisait pas mal!!!!! Le bugdet a prit une claque mais bon en matière de lecture, j'autorise un peu plus....

Et puis pour son anniversaire, un de ses copains, lui a offert 2 livres "Les légendaires" toujours dans la gamme Bibliothèque verte mais pour les 8-10 ans et il y a 96 pages.
Toujours un monde un peu fantastique comme il aime, mais un peu diférent des Pokemons.



Entre sortilèges, pierre magique, et personnages iréels, Mathéo y trouve sont compte, et, est vraiment pris par l'intrigue.
Celle de briser le maléfice qui a transformé tous les habitants d'Alysia en enfants, en retrouvant une pierre magique.
Les personnages vont passer par beaucoup d'aventures aussi riche les une que les autres.





L'histoire est accompagné de super dessins de type bande-dessiné et les chapitres sont toujours aussi courts pour une lecture aisée.

La collection contient plusieurs tomes (9 au total) et Mathéo m'a déjà demandé si eventuellement on pourrait enrichir ce qu'il a déjà!!!!


Alors si ton 8, 9 ans aime la magie, les sorciers ou autre monde farfelu et fantastique cette collection lui conviendra.

Bonne soirée et @ vite...!


Commentaires

Articles les plus consultés