Mon petit Oedipien...

Définition: Relatif à l'œdipe, au complexe d'Œdipe, qui se caractérise par un attachement sexualisé de l'enfant au parent du sexe opposé.

Voilà, voilà, nous y sommes....

Il y a quelques temps j'avais écris sur le blog un article sur l'Œdipe et Antonin (ici)
A l'époque je pensais que cela ne durerait pas longtemps (cela fait un an) et en fait si nous résumons la situation, c'est PIRE!!!!!!

Antonin me réclame toujours le soir de dormir avec moi, dans mon lit, (vu que Papa n'est pas là).
A cela s'est ajouté le "chéri" plutôt que "Maman"
Des câlins toujours qui durent, qui durent, qui durent.....
Et une vraie rivalité avec son père (ce qui est plus compliqué a gérer)

Alors certes, je lui explique toujours les choses etc......
Mais du coup il se fâche ne comprenant pas pourquoi, il ne peut être mon amoureux.
Pas évident de se dire qu'il ne se mariera pas avec sa maman et que lui aussi un jour aura une amoureuse bien a lui.

Bon je te rassures au quotidien ce n'est pas non plus invivable et il vit sa vie de petit garçon de 5 ans normalement.
Et c'est vrai que ses petite attentions a mon égard sont plutôt mignonnes, j'avoue mais bon.
Quand mon homme rentre et qu'Antonin se glisse entre nous pour regarder la télé ou bien s'accapare mes genoux histoire d'être sur que j'irais pas vers l'homme, je dois te dire que ce n'est pas toujours évident car cela énerve l'homme, Antonin pleure bref c'est vite le bazarre.
Alors on explique, on parle, on argumente toujours et encore.....

Je ne sais pas combien de temps cela va durer, des fois c'est sympa, des fois c'est pesant et le climat peut vite devenir électrique à la maison.

Je garde cependant cette douce bienveillance et ces câlins si mignons que j'aime trop....





Tu peux aussi retrouver les articles de mes copinets les NorMumDie par ici, nous avons décidé de faire un article commun :)

Loustique et Pixels 
Jane Les p'tits Normands
Juju Loupiots
Maman double mixte


Commentaires

Articles les plus consultés