Cette fameuse période "adolechiante"

Bon et bien je pense que l'on y est!
On y est à cette période un peu hard de nos enfants quand ils grandissent!!!
Ce n 'est que le début, je le sais, mais je trouve déjà cela un brin compliqué, ça va donner quoi quand il aura 14/15 ans?

Oui, j'y suis dans cette période ou il y a toujours quelques chose, où l'on répond à ses parents et leur prouver par A+B que l'on a raison alors que c'est tout à fait le contraire!

Oui j'y suis dans cette période ou quand sonne le désaccord, les portes claquent maintenant!!!

Oui j'y sis dans cette période, où l'on se fait passer pour une victime en permanence!!!

Oui j'y suis dans cette période de soulacement lorsque je demande un peu d'aide, ne serait ce que pour débarrasser la table.

Oui j'y suis dans cette période ou tu es convoqué par l'instit' parce que tu crois et surtout tu fais confiance en ton fils sur le fait qu'il fasse ses devoirs correctement et proprement et qu'en fait il les fait pas ou bâcle son travail.

Je crois qu'aujourd'hui je me suis pris une bonne claque dans la tronche.
Moi qui le croyais si studieux et appliqué!!!!!!

Un relâchement on ne peut plus haut point, dommage pour ce deuxième trimestre.

Et cette manière de contredire son instit', de dire que c'est de sa faute etc... etc.....
(Et les leçons s'ils ne sont pas apprise c'est a cause de Mme B.? Non mais ohhh!!)

Ce soir, je m'en veux de l'avoir laisser faire seul, je le pensais prêt et mature et en fait, je me suis bien trompée.
Je me disais certain soir et bien c'est rapide les devoirs mais je lui faisais confiance et en fait.......

Serais ce cela la pré-adolechiante, cette période ou ils commencent à vouloir s'affirmer?
Non parce que je t'avoue qu'au final quand ils sont petits c'est peut être plus simple, non?
Un tour au coin est hop on en parle plus!
A 10 ans et bien on punit autrement, plus de jeux vidéos pendant....... je n'ai pas encore définit le temps, surement jusqu'à ce qu'il se rachète une conduite!
Et jusqu'à ce qu'il arrête de nous répondre.

A la rigueur je crois qu'il s'est punit tout seul en fait.
Son instit' lui avait donné son cours à réecrire trois fois, pour le punir, dommage pour lui il a oublié son classeur à l'école, forcement il flippe à mort la réaction de sa prof demain, il se stresse  à fond de ne pas pouvoir lui rendre ses copies.
Forcément ce soir cela est dur a assumer, on pleure, on réfléchit, on a peur....

On verra demain......

Je t'avoue que malgrè son caractère un peu difficile et rebel en ce moment, je stresse aussi demain pour lui, mais bon il en tirera peut être une leçon.
Y'a pas photos dans la vie quand tu joues avec le feu parfois tu te brûles.
Et pour son bien je ne veux pas lâcher non plus les rennes.

Ce n'est que le début.....


Bonne soirée.... 







Commentaires

Articles les plus consultés