La folie des bonnets

Je crois bien que je n'ai jamais tricoté autant de bonnet que cette automne, d'ailleurs je crois ne jamais avoir autant tricoter que cette année tout court! ^_^

J'adore et je crois bien que je n'ai pas trouvé autre activité pour me détendre les soirs d'hiver.

Cet hiver j'ai envie de bonnets, de plusieurs bonnets, de plusieurs sortes et de multiples couleurs.

Pour le moment, je me suis aidé du tuto créer par July du blog July pousse tricote.
Plus précisément, le bonnet minute à tricoté en 7 ou en 9.
Les points sont simples puisqu'il suffit de tricoter en côtes 2*2 et en point mousse.
Et de terminer avec un joli pompon ^_^
Jusque là c'est facile... non?

Voici le lien pour voir les instructions du bonnet minute 2 de July 

J'ai décidé de tricoter ces bonnets avec la laine Julia de chez Zeeman pour voir ce que cela donnait.
La laine est douce et facile d'utilisation, j'ai du détricoté plusieurs fois et le fil est resté intact.
Bon rapport qualité prix.
Pour le bonnet bleu j'ai mélangé les côtes avec une laine fine Ricot design argentée.

 






*** Ces 2 photos sont prises par mes collègues, collaborateurs et surtout amis Franck et Fabienne de la Brocante Augeronne  qui savent mettre en avant grâce à leur objectif mes jolies choses. ***








 Le bonnet minute c'est ici .

Pour ce modèle, j'ai décidé de tricoté la laine Recyclaine de Bergère de France, un fil épais agréable a travailler et surtout rapide!!!!








 Le bonnet XXL c'est par là  

Pour ce dernier modèle j'ai utilisé le fil de la marque Plassard de couleur jaune orangé.
Idéal se tricote en 15, le bonnet se monte très rapidement.
Parfait pour les cadeaux de dernière minute!!!!




J'ai également tricoté un modèle enfant  toujours Bergère de France, mon incontournable avec le fil Idéal couleur gris clair de la même marque.








Merci au blog July Pousse tricote de partager ses jolis tutos.....

@ bientôt......



Commentaires

Articles les plus consultés