[ Ecolo ] Défi Green Blog et si je m'y mettais?

Cette semaine en lisant le blog de ma copinet Sophie , je suis tombée sur un article concernant le défi green blog.
Celui ci été relié egalement au blog de Marie qui a organisé un peu tout cela.
Marie a également une chaine you tube ou tu peux regarder toutes ses astuces 🙂

 Green blog késako?

Et bien déjà un green blog c'est un blog qui parle d'écologie, de choses naturelles, de bio, de consommer mieux et plus intelligemment, d'alimentation .....
Plus tard je vous ferais un petit topo de mes green blogs préférés.

J'ai toujours été intéressée par tout ce qui étaient bio, naturels alors forcement quand je suis tombé sur l'article de Sophie cela m'a grave interpellé.

Résultat de recherche d'images pour "image green blog"

Le défi green blog késako? C'est par ici
Je te laisse lire son article super sympa.....

.....Marie propose des petits défis au quotidien pour mieux consommer, être plus écolo, être plus nature en somme.
La semaine dernière il fallait trouver un geste ou même plus pour vivre plus écolo dans une pièce de la maison ou une autre situation.

Alors avec un peu de retard (beaucoup même) voici mes gestes a moi pour être un peu plus écolo dans ma salle de bain... et avoir une salle de bain presque 0 déchets.
Presque, parce que oui pour le moment j'y vais progressivement avec mes 3 bonhommes à la maison.
Tu comprends les habitudes ce n'est pas évident de les laisser pour laisser place à d'autres 😖






Résultat de recherche d'images pour "image green salle de bain"

 "Mais Maman c'est quoi ton délire?!!!!!" dixit l'ado a moitié en révolution parce que je lui ai enlevé le gel douche Axe de son père!!!!!!!!
 Ouf j'avais les arguments!!!!

"Et bien a force de vider le bidon en 2 douches les économie Mathéo y'en a pas et puis ça fait des déchets en plus dans la poubelle, qui plu est ne se recycle pas!!!!!

Euh moi t'oublie!!!!!! dixit l'Homme ours!!!!!! Bon lui j'attends encore un peu hein!!!!!

"Trop fort Maman !!!!! Comment on fait pour mettre le savon sur le gant??!!!! dixit le 7 ans!!!!!
"Euhhh je me lave les cheveux avec un espèce de caillou!!!!!"
Bon lui ça devrait le faire....... je l'ai dans la poche! 😆

Allez trêve de galéjades......

En images voici mes produits



Depuis la naissance de Mathéo j'utilise des lingettes lavables déjà, il a même eu des couches lavables.
C'était chouette et je m'en sortait pas trop mal.

Pour Antonin la même avec les lingettes sauf les couches, avec 2 enfants je me suis retrouvée un peu à l'arrache et Antonin a eu des couches biodégradables en Biocoop, plus pratique pour moi.

Donc les lingettes nous sommes déjà adeptes et en plus je les couds avec mes chutes de tissus 😚

Dans mon magasin bio, j'ai acheté donc savonnettes et shampooing solide.
Les savonnettes sont adaptées à la peau des garçons au lait de jument bio pour Antonin et sa peau hyper atopique.
Et lait d’ânesse pour Mathéo qui a une peau plus neutre.
 Ils sont fabriqués dans le coin c'est parfait.

Le shampooing est de la marque Douce Nature, un galet en forme de fleur que l'on fait mousser sur nos cheveux.
J'avoue que le côté cheveux court est pratique avec ce genre de shampooing.
Le rinçage est top et rapide.
Dans cette gamme il existe pour cheveux normaux, anti-pelliculaire, gras et secs
Pour le moment cela nous convient à voir par la suite.....
J'opterais peut être pour la gamme "gras" bah oui avec ma coupe ultra courte je mets de la pâte sculptante sur ma crinière du coup lavage tous les jours!!!!!





Les brosses a dents qui se clipsent, alors ça ce fut le must pour les gars, ils ont adorés le concept!!!!
Tant mieux, si la brosse est abimé on garde le manche et on change que la brosse.

Le déo, alors ça c'est le truc dont j'ai le plus de mal en fait!!!!!!
Toujours peur de sentir!!!!!!
J'ai opté pour la pierre d'alun a appliquer sur peau humide, sans odeur.
Idéal aussi pour couper le feu lors du rasage.
Pour le côté odeur, j'applique juste une goutte d'huile essentielle de lavande en plus sous chaque aisselles.
C'est efficace  mais je n'ai pas teste sur une journée de travail!!!!

Pour le démaquillage, j'ai suivi Sophie et ses chouettes conseils sur l'huile de coco.
Ca sent super bon et ça démaquille vraiment bien.
J'avais aussi mes lingettes H2O bio qui me permettent de nettoyer mon visage avec de l'eau.
J'avais déjà le bon geste!!! hihihi

 J'ai également cousu des accessoires pour ma culotte bah oui!!!!!
Tous les mois même refrain!!!!!!
Je connais la cup mais je n'ai pas franchement envie d'essayer cela moi et ma maladresse pourrait faire de véritable miracle!!!!!!
On entend souvent ces derniers temps parler du syndrome du choc toxique avec les tampons, du coup ça fait réfléchir...(nous avons eu un cas au boulot et je peux te dire que ça calme!!!!)
Alors certes, super pratique je l'entends, j'en suis adepte aussi surtout quand je bosse mais justement suis je assez assidue?

Du coup j'ai cousu 4 protèges slip a voir et a tester......

Je ferais si je suis convaincue un article sur les serviettes lavables ainsi que leur entretien.







 Voilà, voilà tu connais tout maintenant sur mes nouvelles habitudes écolo 🌻🍀

Affaire à suivre et rendez-vous dans 1 mois pour voir si nous nous en sortons?








Résultat de recherche d'images pour "image nature"


@ bientôt .....







Commentaires

  1. Oh bah dis donc t'es déjà bien engagée ! Oui je crois qu'avec l'entourage plus on commence jeune plus c'est facile ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais complètement parce que l'ado lui a vraiment du mal, mais je ne lache pas!!!!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés