[ Sport ] le running? Une pintade en baskets

Depuis fin mars maintenant, j'ai décidé de me remettre au sport activement et intelligemment.

Intelligemment? Oui parce que jusque là j'essayais la course, la marche, le sport en salle mais à chaque fois  je revenais blessée, des douleurs partout jusqu’à m'en dégouter puis arrêter.
Je n'avais pas l’équipement nécessaire c'est sur!!!

Et puis pour mon anniversaire en avril, j'ai décidé de me payer une jolie paire de baskets rose de la marque Asics sur les conseils de mon ami Arnaud qui court depuis des années.



Et là, la révélation, la différence!!!!! 🌟🍀
Un amorti extra donc pas de douleur lombaire, ni aux genoux!!!!

Pour le reste de l’équipement, un collant de course 1 tee-shirt 1 K-way en cas de pluie et c'est tout!!! 
Ah si j'oubliais!!!!!!!! l'appli a avoir absolument si tu souhaites voir tes efforts Runtastic (en ce qui me concerne ^_^ j’utilise celle qui est gratuite .

J'ai commencé a marcher avec mon amie 2 fois par semaine, environ 8,9 voir 10km.
Une marche rapide mais efficace puisque 0 douleur et 100% d'efficacité le tout en 1h15/1h30

Aujourd'hui, je fais également du canicross avec mon toutou Marvel un berger australien plein d’énergie.



Je fractionne beaucoup durant ma course et j'ai encore besoin de quelques minutes de récupération sur une distance mais bon.
Mon chrono est encore de loin top (8km en 1h) mais le but est de persévérer pour y arriver non?

Pour m'aider aussi a bien courir, je fais gaffe a ce que je mange, j'essaie de bien équilibrer.
Depuis que je marche/cours, j'ai perdu 3 kg.
Ca motive encore plus!!!!!

Bon il y a encore du travail, maintenant cela reste un loisir aussi et une manière de rester en forme et endurante, je ne suis pas intéressée par la compétition donc no stress.

Une activité qui te permet de prendre l'air de profiter de la nature pour pas très cher en somme.

On refait le point avant l'hiver? ☆☆☆

@ bientôt .....





Commentaires

  1. coucou moi je te dis continue comme çà ma belle ;) et bravo ;) bisous

    RépondreSupprimer
  2. ça m'a tout de suite fait penser à la célèbre citation de M. Monroe : "Donner à une femme de belles chaussures et elle pourra conquérir le monde !" Idem pour moi, plus de douleurs aux genoux depuis que je me suis acheté des baskets correctes !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés