Homéopathie et huiles essentielles les applis pratiques!

Depuis un moment déjà je m’intéresse à l'aromathérapie 🌿🌱, les huiles essentielles me passionnent et quand je vois les effets intéressants qu'elles peuvent produire, je me dit que cela vaut le coup d'y regarder de plus près.
Maintenant que les garçons ont plus de 7 ans il est plus facile pour moi de les utiliser à la maison.

C'est le site La Compagnie des sens qui est très intéressant dans l'utilisation des huiles, recettes, synergies, conseils et achat une petite mine d'or.

Je vous conseille tout de même de bien vous documenter sur l'aromathérapie, pleins d'ouvrages existent car autant cela peut être bienfaisant mais tout aussi dangereux.

Maintenant que je commence a maitriser la chose, j'ai téléchargé sur mon portable la petite appli qui aide si des fois j'ai besoin => Aroma Guide, elle est gratuite tu peux retrouver toutes les huiles essentielles et sur quoi elles agissent.
Il y a également une petites icônes (en bas en forme de coccinelle) avec toute une liste de symptômes en cliquant dessus tu tombes sur les huiles a utiliser ainsi que la posologie.



Résultat de recherche d'images pour "image aromatherapie"









 Cette appli est pas mal du tout le seul hic LA PUB et oui c'est un peu galère et pour la retirer il faut payer un peu plus d'1€ tant pis je la laisse et je patiente!

                                                      ~~~~~~~~~~~~~

Côté Homéopathie....... 🌿🌱

C'est pareil j'en utilise depuis la naissance des garçons donc depuis 11 ans maintenant.
Elle m'a été d'un bon secours pour les dents, les bosses, les irritations......
Pour les plus gros trucs forcément je vais chez le médecin surtout avec 2 enfants asthmatiques et allergiques qui me compliquaient tout!!!!

Aujourd'hui à 11 et 7 ans je peux soigner plus facilement la bobologie de la maison.
Rhumes, mal de gorge bénin, bleu et bosses (y'en a encore!!!!!) irritations, maux de ventre, constipation, ballonnements......

J'ai trouvé tout comme pour l'aroma, une appli pour l'homéo => Guide homéo. Elle se présente de la même manière que pour l'aromathérapie, une première page avec tout les noms homéopathiques.
Au départ ça peut faire peur vu les noms!!!!!
Mais une icône en bas de l'écran avec écrit symptômes vous aide.
Il y a juste a sélectionner quels genre de symptômes vous avec et vous tombez sur le nom du tube a acheter.

Après j'avoue qu'il y a moins de détails sur la posologie mais moi je vois avec mon pharmacien qui me guide vraiment bien!!!!!

Cette appli est gratuite également.

 Résultat de recherche d'images pour "image homéopathie"
Dans cette même gamme, il existe aussi l'appli homéo pour soigner bébé et enfants mais celle ci est payante.
Pour ma part, je ne l'ai pas prise car je me débrouille très bien avec ces 2 applis là.

Voilà tu me diras ce que tu en penses si des fois tu les télécharges 💕

Et puis si tu as d'autres conseils, on peut se les partager....... 💕
 



Je reviendrais bientôt écrire un article avec les huiles essentielles indispensables à avoir à la maison 💡



@ bientôt ........

Commentaires

Articles les plus consultés