[ Ecolo ] Le gommage nature pas cher et zéro dechets

Ce soir je reviens vers vous pour une petite recette toute simple que je voulais partager ici.
Une recette pour votre peau mesdames et mesdemoiselles. 🌚

Depuis Août, j'essaie d'essayer un tas de recette nature pour ma peau, qui fassent bien évidemment zéro déchets et qui surtout fonctionnent bien.
Objectif atteint avec ce gommage au marc de café. 😁



Je m'explique:

Je ne voulais plus utiliser un tas de crèmes qui faisaient rougir ma peau ou même l'abimaient.
Je me suis donc tournée vers les huiles végétales.
J'en suis ravie.

En ce qui me concerne, j'utilise de l'huile de jojoba tous les soirs sur ma peau mixte.
A chaque type de peau une huile végétale spécifique.




Pour les types de peaux sèches préférer plutôt les beurres soit de karité, mangue cacao ou huiles d'argan, d'avocat ou de germe de blé.

Pour les peaux grasses préférer les huiles végétales de noisettes jojoba, carotte

Pour les peaux sensibles préférer les huiles de calendula, amande douce et noisette.

Bien-sur les huiles bio sont les meilleures. 

Du coup pour mon gommage, j'utilise également mon huile de jojoba, je me badigeonne le visage puis je prends une petite quantité de marc de café ( récupérer dans mon filtre ce matin) sur mes doigts et je masse délicatement mon visage avec.
Evidemment je ne frotte pas comme une folle.

Je rince avec un gant et de l'eau tiède, je sèche.

Le marc de café gommera votre visage mais donnera aussi un effet bonne mine. 😉

Puis pour bien hydrater ma peau j'applique de l'huile de coco bio avec mes lingettes lavables.
Je laisse l'huile poser toute la nuit sur mon visage.
Et je rince a l'eau de rose le lendemain matin.
Pour rincer un hydrolat c'est excellent.
Et je poursuis avec mes soins habituels.

Si par exemple vous ne buvez pas de café utilisez du sucre en poudre cela fera très bien l'affaire.
Une petite quantité suffit.

Pour info je fais cela depuis Août, et comme dirait mon esthéticienne (chez qui je suis allée la semaine dernière oui oui oui!!!) et bien "continue avec tes recettes maison parce que ta peau est nickel!!!!"
C'est ti' pas la classe?




Un petit soin chouchou qui ne coûte pas un rond et qui fonctionne......

@ très vite pour d'autres recettes....

Des bisous Ludivine....

Commentaires

Articles les plus consultés