Prise de conscience

Depuis la date de mon anniversaire en Avril j'ai eu comme une révélation, celle de devoir profiter de la vie.
De ne plus me prendre la tête pour des broutilles, des choses qui ne servent à rien et qui mangent ton energie.
Je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas ou plus.

La vie, comme a beaucoup de personne ne m'a pas toujours fait de cadeaux, mais je relativise en me disant que je suis en bonne santé et que mes enfants aussi.

Je dois donc dire que j'ai changé certaine façon de faire à la maison.
Déjà l'année dernière en étant un peu plus écolo et en vous partageant quelques recettes et astuces.
Que je maintiens toujours en fonction de mon timing!
C'est un bon point. Et surtout je ne me mets aucune pression.

Depuis, je me suis un peu plus intéressée sur la discipline positive.
Je rentre dans l’adolescence avec mon grand et la communication est parfois compliquée: normal!
Du coup j'ai téléchargé un livre sur Kindle " La discipline positive pour les adolescents" de Jane Nelsen et Lynn Lott.
Un livre gorgé d'astuces hyper concrètes, avec des sujets qui nous parlent et du comme dirait on du déjà vécu.
Du coup j'essaie d'appliquer certaines choses et je dois bien avouer que cela fonctionne plutôt bien.
Je me prends moins la tête et surtout je m’économise!



Forcement j'ai poursuivi cette quête avec le livre sur la pensée positive "La puissance de la pensée positive" de Norman Vincent Peale aux éditions Poche Marabout.
Parce qu'après tout autant appliquer cela sur moi même mais aussi a la maison en général.
Je referais un retour sur ce livre .....Il fat partit de ma PAL des vacances.

En matière de zenitude aussi, j'ai commencé la méditation aussi.
Tu vas te dire mais la Lulu , elle a fumé un pet' ou quoi?!!!!!

Et bien NON.
C'est juste qu'en ce moment j'ai vraiment besoin de me retrouver avec moi même et de me concentrer sur des choses différentes.
Ca permet de calmer les angoisses, l’anxiété, le stress et bien d'autres choses encore.
Je n'ai pas un super niveau, je débute seulement mais cela apaise vraiment, je compte bien persévérer.
Pour cela j'ai deux appli sur mon portable "Petit Bambou" et "Mindfull" version gratuite.
Tu peux également trouver des séances de méditations guidée sur Youtube.

Associé à cela la lithothérapie autrement dit le pouvoir des pierres.
Pas mal de sites regorgent d'infos sur cela, j'en détiens quelques une concernant ma personnalité, mes besoins, mon caractère, mon signe astro.......
J'y crois et je trouve que cela reste efficace également.
Peut etre que je reviendrais sur cela aussi plus tard, une fois que je maîtriserais bien le sujet.



A tout cela s'ajoute du sport, beaucoup de sport, comme tu le sais je cours beaucoup. Cela me fait grand bien et me défoule, j'ai vraiment l'impression de laisser sur la route les choses négatives qui me bouffent.
Je pratique un peu de fitness tout doux pour renforcer mes épaules et mon dos.
A la rentrée je commence le yoga.....tu penses bien! Pour un renforcement musculaire global.





Et bien sur cela va de sens avec une alimentation saine.
Beaucoup de fruits et légumes, un peu de viandes mais pas trop, des oléagineux, des céréales, des laits végétaux, très peu voir plus de sucre, très peu de graisse.
Et boire beaucoup d'eau 1.5l à 2l par jour.
(de temps en temps un écart faut pas pousser non plus)

Ca en fait de nouvelles choses n'est ce pas?

C'est surtout cette prise de conscience, que nous vivons vraiment a l'arrache en mode automatique.
Mon corps m'a soufflé plusieurs fois de me calmer etc..... je ne l'ai pas écouté jusqu'à ce que je sombre et que je somatise plein pot.
Aujourd'hui j'essaie de remonter cette pente de cette manière et cela m'aide beaucoup.
Je m'écoute un peu plus, quand la fatigue et là, je l'écoute et je me pose davantage.
Tant pis si le ménage n'est pas fait ou que le linge ne soit pas rangé!
JE ME POSE!
J'en reviens que ressourcée et en forme.




Aujourd'hui je suis plus sereine même s'il me reste encore beaucoup de chemin à faire, je sais que je suis sur la bonne voie, celle de prendre soin de moi.



@ très vite....

Ludivine



Commentaires

  1. coucou ma belle, çà se ressent au travers de tes photos, tu sembles plus épanouie et tu respires la bonne humeur, c'est top ;) la course à pied c'est ce qui m'a fait aussi déclanché sur les traces de la pensée positive, c'est pas toujours facile car nos vieux démons d'ordre et de rangenent maison parfaite ressorte parfois , moi c'est d'aller faire des choses toute seule aussi ( à part la course à pied) .
    Continue ma belle en tous les cas bravo pour tout le chemin déjà accompli ;) de gros bisous
    nb note je commente pas toujours mais je suis toujours là lol de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci a toi d'etre toujours la, moi non plus je ne prends pas toujours le temps de commenter mais maintenant vais tacher d'etre plus assidue ;-)
      En effet on me le dit souvent que je suis plus epanouie et ca fait grand plaisir
      gros bisous ma belle

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés