Sur ma table de chevet, il y a .....

......ou dans mon sac a main et même sur la table basse du salon.
Oui mes livres sont partout!!!!!
Moi qui avait fait un énorme tri l'année dernière et avait donné tous mes bouquins, voilà que j'en rachète!!!!! Pas top pour le coté minimaliste, je l'avoue mais sur certain, je fais quelques annotations, je fluote aussi alors bon.......j'ai bien idée de les garder sous le coude pour remettre le nez dedans quand j'aurais besoin.

Alors cet été qu'est ce qui me plait niveau lecture?

Et bien pas de polar pour le moment bien que le dernier de Guillaume Musso me fait de l’œil et m'intrigue, mais j'avoue que la version n'existe pas encore en poche et tout de suite le prix flambe (en plus le format ne glisse pas facile dans le sac!) alors peut être en téléchargement sur Kindle.

Cette été je pars sur des lectures basées développement personnel, et oui forcément!
J'en parlais dans mon dernier post en parallèle avec "La discipline positive pour l'ado" cette fois ci j'attaque "La puissance de la pensée positive" .
Un livre de pleine conscience avec pleins d'exemples et surtout des exercices pour mettre en œuvre tout cela.
Un ouvrage que je vais certainement annoter ..... 
Comment combattre l’anxiété, se libérer de la peur, faire face aux difficultés, la maitrise des émotions bref comme tu le vois il a l'air plutôt complet.
Seul hic, la mise en page me déplaît un peu, l’écriture est assez serrée et forme de gros pavé, ce n'est pas très aérien, un peu paradoxal tout ça!!!!!




Ensuite je pars sur des romans de développement personnel également dont 2 avec le même auteur Laurent Gounelle, un auteur que j'ai découvert par hasard en me baladant à la librairie il faisait parti du top 5 des meilleures ventes et la couverture du livre me faisant de l’œil j'ai voulu voir!
Et bien j'ai déjà presque fini le premier "Et tu trouveras le trésor qui dort en toi"  
Une histoire basée sur les religions mais aussi sur le spirituel, la quête du personnage principal est surprenante et j'ai hâte de le finir pour savoir si elle aura toutes les réponses a ses questions.

J'ai également acheté du même auteur "L'homme qui voulait être heureux" , une histoire qui se passe à Bali forcément ça m'interpelle puisque j'aimerais beaucoup visiter ce pays!  
Les aventures d'un homme a la quête du bonheur qui va multiplier les expériences grâce a un vieux guérisseur.
C'est le prochain a lire sur la liste!

Un autre roman genre à la mode aussi "Demain est un autre jour" de Lori Nelson Spielman.
Les critiques sont plutôt pas mal.
Je pense que celui ci prend vraiment sa place de roman un peu différemment des autres.  
Je le lirais dans les derniers. 




Et puis un autre manuel complètement différent que j'ai déjà beaucoup bouquiner et on peut même dire lire c'est "Vivre avec la lune c'est la vie" d'Aurore Widmer pour apprendre a connaitre les cycles lunaires et a adapter son quotidien.
J'y ai trouvé plein d'astuces et des choses qui me parle car je le vis.
Ça ne vous arrive pas vous de ne pas fermer l’œil les soirs de pleine lune?
Et si nos cycles féminins étaient aussi en harmonie avec la lune?
Tout plein de bonne chose a savoir sur cet astre. 
J'ai adoré  





 Et vous, quelles sont vos lectures pour cet été?
Plutôt roman polars, romans d'amour, roman d'horreur, fantastique.....
Ou comme moi, pour pouvoir retrouver calme et sérénité?




 Bonnes lectures....

@très vite

Ludivine...
 
 

Commentaires

Articles les plus consultés