Accéder au contenu principal

Et si cette année, on emballait nos cadeaux en tissu?


Cette année, je voulais innover pour Noël, comme tu le sais je suis plutôt du genre écolo a mes heures et je voulais faire un geste pour notre jolie planète.
Tous les ans à Noël c’est la même chose, j’emballe les cadeaux de chacun avec du papier classique, j’emballe cela tant bien que mal car forcément je fais cela à la dernière minute.
Et bien sur comme je m’y prends toujours tard, je trouve toujours du papiers bof bof….
Des emballages qui finissent a la poubelle et qui encombrent sacrément la maison jusqu’au retour du camion poubelle!!!!!
Cette année, j’ai acheté quelques mètres de tissus différents j’ai du en avoir a tous casser pour une cinquantaine d’euros. En plus quelques rubans et autres petites décos réutilisables l’année prochaine.
Les petites décos je les ais eu chez Action…..
IMG_1598IMG_1599IMG_1596
Du coton, du lin imprimé (j’adore! <3) du fil dentelle pour les noeuds….
Au magasin il y avait tellement de choix!
Je crois bien que je vais refaire une razia après Noël pour anticiper l’année prochaine, il risque d’autant plus d’y avoir des promos après les fêtes 😉
Pour confectionnée mes tissus cadeaux, j’ai tout simplement surfilé les tours de chaque étoffe à la surjeteuse.
Comme ça pas de soucis d’effilochage.
Puis pour arrêter les couture des angles, j’ai coupé la chainette restante et j’ai collé les angle à l’aide de colle pour tissu.
Ce tissu ne sera pas laver toutes les 5 min donc aucun soucis pour que la colle tienne.
Tu peux également utiliser une aiguille a laine et rentrer toutes les chaînettes dans les couture (ça prendra plus de temps)!
IMG_1594IMG_1595IMG_1603
Il faut compter 1h de séchage a peut près …
Le tour est joué tes tissu d’emballage sont prêts.
Pour fabriquer les nœuds, j’ai utilisé de la dentelle argentée et dorée, j’en ai coupé des bandes dans la longueur (10cm environ, en fonction de la taille du paquet).
Il ne reste plus qu’a plié pour emballer tout ça, de fermer le tout avec le joli nœud.
J’y ai ajouté du ruban de Noël avec des petites boules.
Sans oublier, les étiquettes pour marquer les prénoms….
IMG_1604-1IMG_1609Ici j’ai imprimé les etiquettes sur le blog Vie de miette
Il n’y a plus qu’a les glisser dans le noeud à l’aide d’un fil de coton, ou d’une jolie ficelle.
IMG_1616IMG_1614
A vous de jouer maintenant, couper, surjetez, pliez, nouez, laissez votre imagination travailler et vous allez vite vous prendre au jeux.
Et en plus c’est un joli geste pour notre planète.




Bises <3
Ludivine


Commentaires

  1. Super ce tissu!
    J'ai vu ton idée sur instagram et je venais de racheter un rouleau de papier... Du coup j'attends les soldes pour faire le plein de jolis tissus de Noël pour les prochains Noël!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés