Une très bonne année 2019



Résultat de recherche d'images pour "image bonne année ancienne"



C'est avec plaisir que je viens sur mon blog vous souhaiter une belle et merveilleuse année 2019.
Je vous souhaite tout le bonheur du monde, de l'amour a foison et une santé en béton.


Résultat de recherche d'images pour "image bonne année ancienne"


Ici elle a pas très bien démarré...

Mon Antonin n'était pas en forme depuis une semaine et son état de santé s'est juste littéralement dégradé en peu de temps.
Ce qui lui a valu une hospitalisation en pédiatrie le 3 janvier.
Des résultats de sang de pire en pire et des pédiatres qui cherchaient sans cesse sans trouver réponse à ce qu'il avait.
Des bilans de sang quasi tous les jours, une fatigue très installée et une fièvre persistante, jusqu' a ce que l'on me dise qu'il allait être muté au CHU de Caen.......

Je crois que je suis passée par toutes les émotions: la colère, la peur, l'angoisse......

Muté ca veut donc dire que c'est grave et que cela s'empire: mais comment cette histoire de fièvre à la base allait se terminait?

Sur place à Caen il a eu un myélogramme, le jour même de son arrivé, pour bien définir l'origine du problème et en parallèle les premières sérologies arrivaient au laboratoire.

Une équipe au top, nous étions dans un service d'oncologie pédiatrique ( un stress un étage au dessus pour moi!!)
Des puéricultrices très gentilles et des intervenants pour rendre le séjour à l’hôpital plus "sympa".
Antonin a eu droit à un super massage des jambes et des pieds par une socio esthéticienne, c'était top il a adoré.
Son examen a eu lieu sous hypnose et anti douleur....

Au final l'hématologue est venue nous voir une fois les résultats arrivés et rien de grave.
Nous pouvions retourné a l'hôpital de chez nous à Argentan.
Elle confirmait le diagnostique: une mononucléose cognée de chez cognée qui aurait tout décompensé chez mon petit bonhomme.
Un phénomène rare mais qui arrive de temps en temps!

Au moins nous pouvions rentrer et mettre en place un traitement pour le soulager.
Antonin se sentait bien avec l’équipe de pédiatrie d'Argentan et puis la famille pouvait venir nous voir.

Nous sortions le lendemain avec une surveillance à la maison et son traitement à prendre.

Aujourd'hui il est encore a la maison pour se reposer et moi en arrêt de travail pour le surveiller.
Il se repose beaucoup, ce satané virus l'aura mis à plat.




Quant à moi, je voudrais remercier mes amies, ma meilleure amie Vanessa qui a été là du début jusqu'a la fin, avec qui je me suis improvisé un pique nique dans la chambre d'Antonin....
Ma famille aussi....
Mais egalement le monde virtuel d'Instagram, les petits mots de chacun aidaient à garder le moral quand celui ci voulait s'effondrer.

Et puis je voulais aussi tirer mon chapeau a Antonin, qui pas un instant a pleuré, bougé, crier ni même ne s'est plaint.
Il est resté stoïque, calme, patient.
Du haut de ses 8 ans il m'a vraiment donné une sacrée leçon de vie.
Je suis si fière d'être sa maman.

Sur ces quelques notes un peu plus positives, je vous embrasse et vous souhaite à nouveau une merveilleuse année 2019.

Ludivine.




Commentaires

Articles les plus consultés