C'est parce que je t'aime, que je ne cèderais pas!






Je me souviens que quand les garçons étaient petits, je me disais souvent "purée c'est dur quand même d’élever des gosses!
Je me souviens des nuits chaotiques, où j'étais seule à me lever puisque leur papa partait la semaine en camion à l'époque.
Des nuits longues et angoissantes de l'hiver avec tout ce qui va avec.
Je me souviens le vendredi quand leur papa arrivait de sa semaine qui me disait "ouah la mine que tu as!!! Ca été dur encore?"
Et je ne vous parle pas de mes collègues de travail!

Les garçons étaient fragiles, c'était comme ça.

Pour le coup, je vais être honnête avec vous, ces débuts un peu compliqués de nuits difficiles, de maladies infantiles, le boulot et la gestion de la maison m'ont convaincu de ne pas avoir de petit troisième, et pourtant.....mon Dieu que j'aurais aimé!





10 ans plus tard.....

A la maison parfois la communication est difficile, je le vois bien les avis diverges, les idées aussi.
Du haut de tes 13 printemps, je vois bien que tu changes et que tu n'es plus le même.
Parfois, même trop souvent extrême.
Ton comportement dépasse ce que tu penses et je ne te parles pas de tes mots, parfois très durs et cinglants.
Ils te fouettent à la figure tel un coup de cravache!
Prends ça dans ta face Ludivine!

Je sais que tu grandis et qu'en ce moment c'est un peu compliqué pour toi.
De mon côté, je grandis en même temps que toi, c'est normal, tu es l'ainé de la fratrie, mon premier bébé, mon premier enfant, ma première expérience.
Je sais que ce passage est.... obligé et quelque part je suis rassurée aussi que tu passes par la.
Oui je sais c'est ambigüe!
Donc oui, je suis novice tout comme toi, même si j'ai une petite idée de ce mal être d'ado, après tout n'y suis je pas non passée par là?

Du coup, c'est un peu au jour, le jour....
C'est le grand huit des émotions en ce moment, tu pleures, tu râles, tu cries, tu claques les portes puis 3h après tu rigoles et tu deviens super cool!




Faut dire que pour le coup, tu ne me ménages pas, moi ta mère!!!
Parce que je passes aussi par ce tourbillon d'émotions, sauf qu'a 37 balais bah ça commence a fatiguer un peu et que ça cogite en plus.....
Parce que ce grand huit à moi c'est plutôt une vraie foire a questions: "suis je une bonne mère? est ce que je fais bien, merde j'aurais du être plus dure! pourquoi c'est si dure? est ce que je le punis ou pas? " et j'en passe.........
Oui 37 ans c'est jeune, vous me direz certes, mais les insomnies qui s'ensuivent et la journée de travail juste derrière là ça commence a tirer!

Les dernières 48h ont été difficiles, d'une simple chose qui t'a vexé, tu es parti en vrille direct, tu étais en vacances chez ta tante tout se passait bien, et tel un ouragan les mots et ton comportement ont pris le dessus et la tu es devenu limite ingérable.
Les vacances, ont en conclusion été écourtées.
Autant dire que quand cela m'est arrivé aux oreilles, je suis rentré a mon tour dans une colère monstre.
Finalement c'était pas plus mal d'être au travail a ce moment là, j'ai pu réagir a froid en rentrant.
Appel pour s'excuser et bien sur punition oblige.
On supprime les consoles, les tablettes et ce jusqu'à nouvel ordre!
Autant vous dire que pour revendiquer cela il m'a bien pourri ma journée d'hier aussi!!!! soit disant au passage! (syndrôme de sevrage?)

Mais le côté positif parce que oui il y en a un!!!!!!
Aujourd'hui, il a reprit son vélo et a fait plein de parties de foot avec son petit frère.
Sans parler des jeux avec questions natures avec lequel ils ont joué cet après midi.

Au moins c'était plus calme aujourd'hui! ouf on souffle.
Et il souffle aussi je crois!






"Petit, petit soucis, grand, grands soucis" et bien les gars je pense qu'en effet cette expression elle est juste.

Alors c'est loin d'être fini je le sais mais je vais moi aussi petit à petit finir par t'apprivoiser l'ado!
Et je l'espère mieux te comprendre, moi ta mère.

C'est parce que je t'aime que je ne cèderais pas! 




Je vous embrasse....

Ludivine...



Commentaires

  1. Qu'est ce qu'il te ressemble sur la dernière photo ! Courage me belle… Je te conseille On ne se comprend plus d'Isabelle Filliozat sur cette terrible crise que je redoute ! Je t'embrasse fort fort fort et j'espère que votre Week-end de pâques sera apaisé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ah je prends note de ce livre ma belle merci a toi de ce partage <3 bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés